Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système défaut moteur permanent

Bonjour à tous,

je vous explique le soucis que j'ai avec mon RRS TDV8 année 2008.

Il reste en permanence en défaut système moteur donc aucun puissance cela est arrivée après un court circuit batterie. Un matin je vais pour le démarrer plus rien j'ouvre le capot moteur est je m'aperçois que la cosse du - est presque retirer donc je la remet est mode dégradé.

j'ai tout essayé (démontage de la batterie pendant 3 jours, passage sur 5 valise différente aucun code défaut, vérification de tout les fusibles, démontage du calculateur, cartographie stage 1, EGR off + Fap, vidage du Fap changement filtres à gasoil, vérification du debimetres + turbo ) rien y fait il reste en SYSTÈME MOTEUR DÉFAUT ZÉRO VOYANT !!

j'ai plus de force si quelqu'un serais m'aider ??

merci à vous !!

Consulter les 4 réponses à la question Système défaut moteur permanent

  • Bonjour sur les rr sport

    Il y a souvent le contacteur de stop qui coûte 20 euros qui est souvent en défaut et qui provoque les incohérences a tout va

    Bon courage

  • bonjour,peut etre le capteur d'admission encrasser mort ou collecteur d'admission plastique fendu cdt

    • @C.HI26662256 Ah oui ça pourrait être ça j'avoue !

  • J'ai eu un pb de mode dégradé sur le mien et aucune valise ne pouvait en dérecter la cause . Il a fallu que j'aille en concession (c'est plus cher ...) car seule leur valise a pu détecter PARTIELLEMENT le problème . En fait il y en avait deux : vannes EGR (deux) +catalyseur mort .

    Si cela peut aider ...

  • Il est nécessaire d'inspecter toutes les durites notamment les 2 grosses durites d'intercooler a l'avant du véhicule elles peuvent paraître neuves mais souvent elles sont fendues sous le dessous et alors le véhicule sera toujours en défaut puissance moteur ; inspecter également le collecteur d'admission d'air dans les cylindres ou les 2 ils peuvent être fendus

    • @HUBE62434666 Merci beaucoup pour votre retour, effectivement j'avais déjà vue le soucis des durites intercooler que j'ai vérifié elles sont nickel. Par contre pas le collecteur d'admission d'air. Ou se trouvent t-elles ?

      Mais vraiment pour moi je pense plus que c'est un souci électronique ??? Du jour au lendemain comme ça alors que tout aller bien…

    • @HUBE62434666 merci pour votre réponse mais je les ai également vérifié.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils