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Système moteur defaut

Bonjour, j ai un Range hse de 2007 qui a aujourd hui 149 000 kms. J ai fait changer les vannes EGR en décembre 2015 à la suite de l allumage d un voyant et d une perte de puissance coût 850 € acceptable. Assez rapidement mon véhicule à affiché "système moteur défaut" avec une perte de puissance . Mais c est souvent après 100 kms de route que le problème se produit. Je m arrête environ 10 mn sur une aire de stationnement et ensuite tout refonctionne normalement. Le garage interrogé me dit aujourd hui qu il s agit d un problème de turbo et m annonce un devis de réparation de 5000€ TTC. Un autre garage Land Rover m a soumis un devis de 3000 € ttc pour la même intervention. Aucun n apparaît sur du diagnostic. Avant d aller plus loin , je vous remercie de votre avis. Bien cordialement à tous.

Consulter les 11 réponses à la question Système moteur defaut

  • alors j'ai connu le même désagrément , par contre c'était un petit trop de la taille d'une tête d'épingle dans la durites principal avant le turbo qui quand le moteur est bien sollicité agrandit le trou et donne un défaut temporaire à la sonde principale , après un court arrêt et donc moins de pression dans la durites tout redevenais à la normale . Cordialement
  • Bonsoir J ai eu le même souci et cela vient des 2 sondés une avant le pot catalytique et l'autre après le pot catalytique mon véhicule a été immobilisé 1 mois pour trouver cette panne coût 700€ pour les 2 J'espère que cel pourra t aider Cedric
  • Bonjour Je connais bien ce problème pour y avoir été confronté maintes fois. J'ai également fait changer mes vannes EGR à un moment donné. Depuis je n'ai retrouvé le problème de perte de puissance et du message lié qu'une seule fois. Mon concessionnaire m'avait de tout temps conseillé, après l'arrêt que vous marquez vous aussi, de tirer sur les rapports après avoir redémarré (en utilisant la boite séquentielle), puis de maintenir ensuite dans la mesure du possible une vitesse un peu "soutenue" sur autoroute par exemple. Les vannes se décrasseront. Je le faisais avant le remplacement de mes vannes, et çà fonctionnait toujours. Ceci étant, il est possible de supprimer le fonctionnement de ce système de vannes EGR selon un internaute de notre groupe apparemment. Vous devriez retrouver son témoignage. Personnellement c'est ce que je ferai dans le futur si je suis à nouveau confronté à ce problème de manière récurrente. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai le même véhicule, mais ne connais pas encore personnellement ce délicat problème. Je pense toutefois que Blanccedric a raison ou encore comme Louss150 ou RB92150 . Je ne crois pas que cela vienne du Turbo HS, mais plutôt des sondes avant et arrière sur le pot catalytique ou un encrassement du FAP. Bien Cordialement à tous.
  • Pour ma part les bielles des turbo grippé
  • Bonjour, J'ai rencontré le même problème avec les vannes EGR que j'avais fait changé chez LR et après une année, de nouveau j'ai eu le voyant allumé au tableau de bord et une fumée noire à la sortie de l'échappement. Avez vous aussi une fumée noire à l’accélération ?? Que donne le test avec la valise de chez LR?? Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème: -1) problème de turbo, 2) problème de sonde sur le FAP, 3) FAP plein 4) de nouveau moteur encrassé Personnellement, j'ai opté dans un premier temps pour l'ajour d'un additif (Bardhall) et après plusieurs semaines, un nettoyage à l'hydrogène, coût environ 150€ et 1h30 de boulot. ensuite pendant environ 3000 klms, il faut tirer sur les rapports et rouler un maximum sur autoroute pour décrasser le moteur; Depuis, je n'ai plus de problème et j'ai retrouvé la puissance de mon moteur. Avant de dépenser des sommes astronomiques chez LR, il est préférable de commencer par un test avec la valise et ensuite en fonction du résultat de faire le nécessaire. car si c'est simplement la sonde sur le FAP, le prix sera plus réduit; Bonne journée à vous et vous pourrez nous tenir au courant du suivi ?? Cordialement RB
  • Bonjour Avez vous un v8 ou v6 Pour ma part un actuateur d un turbo grippée et une facture de 7000 euro car pour changer les turbos il est vivement conseiller de soulever la caisse du châssis et y a du boulot . Pour 3000 euro que fait il sur votre range ? Faite tester les actuateurs avec une valise mais si vous devez en changer un ,changer les deux . Philippe
  • non j ai un 2L7 sinon cela serait les 2 turbo c est la maladie
  • Bonjour, Je viens d avoir la meme panne que toi et au vu de ta description je pense que ton garagiste à raison turbo HS pour ton info chez Land facture de 4200€ turbo+2 vannes egr
  • Oui effectivement les durites sont assez fragile Un passage à la valise s obligé je pense car les cause peuvent être multiple

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