Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec les vannes EGR que j'avais fait changé chez LR et après une année, de nouveau j'ai eu le voyant allumé au tableau de bord et une fumée noire à la sortie de l'échappement. Avez vous aussi une fumée noire à l’accélération ??
Que donne le test avec la valise de chez LR??
Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème:
-1) problème de turbo,
2) problème de sonde sur le FAP,
3) FAP plein
4) de nouveau moteur encrassé
Personnellement, j'ai opté dans un premier temps pour l'ajour d'un additif (Bardhall) et après plusieurs semaines, un nettoyage à l'hydrogène, coût environ 150€ et 1h30 de boulot.
ensuite pendant environ 3000 klms, il faut tirer sur les rapports et rouler un maximum sur autoroute pour décrasser le moteur;
Depuis, je n'ai plus de problème et j'ai retrouvé la puissance de mon moteur.
Avant de dépenser des sommes astronomiques chez LR, il est préférable de commencer par un test avec la valise et ensuite en fonction du résultat de faire le nécessaire. car si c'est simplement la sonde sur le FAP, le prix sera plus réduit;
Bonne journée à vous et vous pourrez nous tenir au courant du suivi ??
Cordialement
RB