Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement à l'accélération

Bonjour j'ai un range Rover tdv6 sport boîte auto et lorsque j'accélère il tremble, le concessionnaire me dit que ca vient des pneus est-ce possible ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Tremblement à l'accélération

• S'il ne s'agit pas d'un simple équilibrage, il peut effectivement s'agir de l'arbre de transmission. Le changement de celui-ci est fortement conseiller (ça casse comme du verre et sans préavis), le problème dans ce cas, c'est que l'intervention (mieux vaut en concession) va vous coûter un bras ! Courage ! Bien à vous.
  • Bonjour , j 'ai le même problème sur un de mes véhicules et ça vient d'un jeu dans l'arbre de transmission , c 'est désagréable mais ça peut tenir longtemps , le mieux étant bien entendu de le changer .( A vérifier tout de même )
  • Gonflez un peu plus les pneus (300 à 400 gr) au delà de la norme définie et peut être ça fonctionnera. J ai eu un problème similaire et j y ai trouvé mon compte en réduisant de surcroît la consommation en carburant.
  • Bonjour, j'ai eu la même chose car j'avais mis des pneus trop large en 295/30. Quand je les ai changés à la bonne taille plus de problème. cordialement
  • bonjour cela peut avoir plusieurs raisons jeu amortisseur jeu roulement jeu rotule problème transmission défaut pneus.
  • Je ne pence pas que se soit les pneu car un problème de pneu se ressent a toute vitesse est un problème d'équilibrage se fait ressentir a 90 km/h ou 130 km/h contrôle que visuellement si tes pneu s'il ne sont pas déformé
  • c'est souvent les pneus arrière que se déforme ( ondulation ) en premier . après vérifier les roulements avant . Cordialement
  • Même avis que Bouzaid vérifiez les pneus s'il n'ont pas d'ampoules ( des côtes gonflés) merci du courage.
  • Les pneus peuvent causer un tremblement mais pas à l'accélération cela se produit à une certaine vitesse mais un équilibrage résoud le problème bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.