Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement à l'accélération

Bonjour, Je suis propriétaire d'un RRS 2.7 année 2006. Le véhicule tremble lorsque j'accélère (que dans les premiers rapport entre 20 et 60 km/h environ) puis il se stabilise. Passer 80 km/h il n'y a plus de tremblements. Si quelqu'un peut m'aider à identifier ce problème. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Tremblement à l'accélération

  • Bonjour L’été dernier j'ai eu le même problème sur mon RRS 2.7 annee 2006; le tremblement se manifestait entre 40 et 50 km/h en montée et la remise des gaz ; le concessionnaire a diagnostique un problème de silent-bloc du train avant ,donc changement de tous les silent- bloc et très net amélioration mais le phénomène persistait au alentour de 50 km/h un expert mandaté par la compagnie d'assurance dans lequel était garantie le véhicule a conseiller au concessionnaire la vidange de la boite auto ce qui fut fait et depuis plus de problème de tremblement. Par contre ,depuis peu ,quand je me mets en boite manuelle le tableau de bord affiche un F et le passage des vitesses est impossible ; ceci ce fait de manière aléatoire une fois sur cinq ou dix ,si l'on arrête le moteur et que l'on redémarre tout redevient normal ,quelqu’un aurait-il une idée du problème.
  • Bonjour, J'ai connu la même difficulté subite après un changement des 4 pneus au mois de juin dernier (tremblement dans la direction au environ de 80 km). J'ai remmener le véhicule au centre de montage et je leur ai fait refaire le boulot d'équilibrage. Devinez quoi ?! Il n'y a plus de tremblement dans le train de pneus! Attention au montage des pneus neufs, on voit de tout, y compris en concession. J'espère qu'il en sera de même pour votre RRS. Bien Cordialement.
  • Votre diagnostic semble identique au problème que je rencontre. Merci pour votre réponse et je vais commencer par une vidange de la boite pour ensuite faire controler les silent-blocs. Concernant votre probleme de boite en position manuel, je n'ai jamais rencontré ce problème et ne peut être d'aucun conseil pour vous j'en suis désolé. Merci encore
  • Merci pour votre réponse. J'ai changé les 4 pneux dernièrement avec l'équilibrage mais le problème persiste Merci
  • Bonjour, Votre problème semble être caractéristique d'un défaut d'équilibrage des pneus. Vérifiez cette question, vous avez peut être perdu un ou plusieurs plombs d'équilibrage sans vous en rendre compte. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils