Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tremblement aleatoire

bonjour encore une bizarrerie sur mon rr sport hse v8 diesel. j ai fait une révision complète il y a une semaine et j ai toujours mon problème: cela se produit sur route mouillée ( je pense car avant qu il ne pleuve cela ne le faisait pas) et aléatoirement,mon rr se met a brouter et plus je roule, plus ça le fait. parfois ça s arrête tout seul au bout de 1 ou 2 km et parfois ça augmente. il faut soit que je coupe le contact et redémarre, ou que je me remette en première ( au ralenti) de plus quand je freine ça broute aussi mais que quand le rr et dans sa phase de broutage.sinon au freinage normale ça ne broute pas est ce que je suis assez clair dans mon problème ?? avez vous déjà eu ce problème?? nota vidange de boite faite il y a 50 Mkm et entretiens complet des 200 Mkm il y a 10 jours. je vais changer mes barre stab+cil blocs arrière dans 15 jours car j ai un léger claquement quand je prend des bosses. merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question tremblement aleatoire

  • Bonsoir, j'ai eu exactement le même souci en sortant d'une réfection des freins à 65000km. Le probleme était que le montage des freins de parking electrique était mal fait. Ca m'est arrivé une centaine de kilomètres après cette revision sur l'autoroute et le temps de m'arrêter les freins avaient brûlé. Le concessionnaire a tout pris à sa charge (disques, plaquettes, MO) et m'a dit que le réglage du frein de parking avait été mal fait. Cordialement
  • Bonjour, est ce une boite mécanique ou automatique ?
  • problème en partie résolu . il s agit de mon frein arrière gauche qui grippe parfois . il faut maintenant tout démonter et purger le circuit ( au cas ou ) pour être sur que ce ne soit pas une crasse dans le circuit. belle journée a tous et merci pour votre aide. laurent
  • Bonjour, C'est étrange vos phénomènes. Je ne connais pas ce problème, mais s'il s'agit du moteur, je ne vois pas ce que les freins ont a faire là dedans. Je pense davantage pour un filtre encrassé, mais vous dîtes qu'il sort de la révision, c'est donc étonnant. Il peut encore s'agir du catalyseur encrassé, cela y ressemble fortement. Consulté votre concession LR avant toute intervention, conseil avisé, éviter les mécanos-bricolos. Bien Cordialement. PS: Wammas il n'y a pas de boîte mécanique sur RRS, loloser veut sans doute faire référence au mode séquentiel.
  • Bonjour . C est une boîte auto . Je viens de faire 300 km et ça me l a fait . En fait ça tremble pas mal aléatoirement et puis ça s arrête tout seul !!! Je vais aller chez mon garagiste pour plus d infos .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils