Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un petit problème de radar de stationnement

bonjour a tous j ai acheté mon rr tdv8 3.6l hse il y a 4 jours et il y a un problème d aide au stationnement. il y a l indicateur qui se me en route quand je met la marche arriére mais au bout de quelques secondes ça se déconnecte et me met que l av est déconnecte ( l arrière ne marche pas non plus). quand je branche la valise ( en garage) cela ne m indique pas de problème sur les détecteurs ) quelqu’un a t il eu le même probleme! merci

Consulter les 4 réponses à la question un petit problème de radar de stationnement

  • Bonjour, Vous pouvez faire vérifier votre batterie, en effet, mais je ne crois pas trop qu'il s'agisse d'un seul problème de batterie. J'ai connu aussi ce gendre de désagrément (batterie HS). Aucun signe avant coureur... Un jour, la batterie s'est avérée trop faible pour actionner le démarreur, alors que les instruments de bord fonctionnaient normalement (feux, éclaire intérieur, radio, gps...). Tout ça pour vous dire qu'avant que la batterie ait une incidence sur les seuls détecteurs de stationnement, d'autre dysfonctionnements plus lourd se seront fait jour. Si le problème persiste après vérification de charge de batterie, il vous faudra aller plus loin dans le diagnostic. Cordialement.
  • Bonjour, je pense que " jeanphilippeyves " aurait bien raison j'ai eu aussi quelques soucis au début avec les détecteurs et après coup je crois que la batterie pourait y êtres pour quelque chose. Quant j'ai acheter d'occasion mon RRS j'ai eu ce genre de problème puis je suis tombé en panne la voiture ne démarrait plus, après vérification la batterie était vide, je l'ai rechargée et 2 à 3 semaine plus tard de nouveau en panne en interpellant le garage il mon expliquer qu'il avait remplacer l'alternateur défectueux mais pas la batterie, ont a fait le nécessaire et depuis plus aucun soucis. Il faut aussi veiller a ce que les capteurs soient bien propre ils sont sensible a cela. Bien à vous, André
  • Vérifiez la bonne charge de la batterie de votre RRS et en cas de faiblesse, n'hésitez pas à la changer.
  • a ce point la la batterie peut engendrer des problèmes !!! merci pour cette info , je vais regarder cela des ce soir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils