Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne EGR

Bonjour à tous, viens d'acquérir un rr sport hse 2008, et crois avoir problème de vanne egr quelqu'un les aurait'il supprimées, et savoir le lendemain une fois supprimées, je croit qu'il existe des kits merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question vanne EGR

  • Bonjour, et merci de votre contribution à mon problème, Je voudrait bien avoir une réponse de quelqu'un qui a supprimer les vannes EGR Au fait, il y en a 2 ou 1 Je me sent capable de monter les plaques d'obstruction qui se vend sur internet en plusieurs endroit, et enlever carément la ou les vannes EGR, mais voudrait savoir si je vais entrer en défaut moteur ou pas merci de vos réponses cordialement
  • Bonsoir même chose pour moi, j ai opté pour un nettoyage/ décalaminage a l hydrogène et depuis plus de soucis et retour de la puissance de mon RRS . 100 euros pour 2h de temps
  • Bonjour, j'ai un RR sport HSE 2.7L 6C de 2006. j'ai fais fermer les vannes electroniquement, ainsi que le filtre particule. Il y a un an et ça fonctionne très bien. Le moteur reprend du souffle, il ne fait plus le m^me bruit, Il reprend surtout du couple et c'est très agréable. Coût 500 €. L'avantage c'est que l'on peut revenir à l'origine Cordialement
  • bonjour, j'ai supprimé les vannes egr sur mon rr sport de 2007, plus aucun pb et surtout un fonctionnement bien plus agréable!, en 2006 et 2007 pas de problème d'allumage du temoin moteur, pour les rr sport après 2007 il existe un programme pour supprimer les vannes egr electroniquement ! allez sur le site LANDMANIA !
  • Bonsoir Patoubois, merci de votre réponse Je suis entièrement d'accord avec vous, mais je ne suis pas en France, je vit en Rep Dom, et après renseignements, personne n'a la machine qui nettoie à l'hydrogène. donc je me retourne vers un kit de suppression de EGR, qui m'enlèvera tous ces problèmes d'encrassement, d'une 2 ème combustion Ici pas de contrôle technique, m'a peur est comment va réagir l'électronique sans EGR J'ai demandé au seul garage à la capitale, ne connaisse pas, leur seule réponse est de nettoyer les vannes, ( j'attend un devis ) de plus le gazole que l'on trouve sur l'ile est vraiment mauvais voila suis un peu perdu, je vais m'accrocher au forum pour en savoir plus Cordialement
  • Bonsoir j'ai eu aussi un problème avec les vannes EGR mais le coup de remplacement m'a refroidit, j'avais aussi penser au kit mais j'ai été décourager par mon mécano ,car attention au contrôle technique,par contre j'ai opté pour le nettoyage à l'hydrogène cela fonctionne très bien et le coût 90e TTC et 4 h immobilisation depuis 6 mois plus de problème cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils