Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vannes egr châssis 7A

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de bloquer mes vannes egr sur mon tdv6 de 2007, sans passer par la case reprogrammation parce que le numéro de châssis est supérieur à 6A.

Merci !

Consulter la réponse à la question Vannes egr châssis 7A

  • Bonjour, Malheureusement non, le neutralisation des vannes EGR passent par une reprogrammation intégrale du moteur. De plus attention au contrôle technique, car les normes de pollution ne seront plus celles attendues par le contrôle. Vous passez en normes européennes. Un passage à l'hydrogène avant le contrôle est fortement recommandé. Pour info une reprogrammation coûte environ 600€ 600€ pour le kit de suppression des vannes.

    • @PASC25326223 Bonjour, pensez vous qu'il ne démarrera pas ?

    • @PASC25326223 Et le véhicule ne démarre pas ? Même si on bloque juste les vannes, on peut démarrer et rouler j'aurais juste un message au tableau de bord non ?

    • @Logane Reprogrammation complète ! adaptée à la voiture. Pour ma part logiciel renvoyé par LAND ROVER avec les caractéristiques de la carte grise

    • @PASC25326223 Punaise, merci beaucoup pour votre réponse.

      Mais quand vous parlez de reprog de moteur, vous parlez de la valise pour annuler le défaut, ou un changement de cartographie...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils