Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de batterie

Bonjour a tous ;-) petit soucis ce matin avec mon RRS. Je m'explique mon vouyant de batterie reste allumé en permanence !!! Même en roulant, qui pourrais m'aider ??? Merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant de batterie

  • Bonjour jlouis27 a tu regardé si la courroie de l'alternateur n'etait pas cassée
  • Alors je reviens de chez Land Rover et le diagnostique est tombé : alternateur usé mais assure le minimum a mon RRS pour rouler jusqu'à ce qu'il soit hors service. Réparation complète (alternateur, courroie et main d'oeuvre 692 euros) voila. Merci pour votre aide
  • La charge de votre batterie me paraît correcte. Dans ce cas, l'hypothèse d'un bug informatique serait donc à retenir et seul un branchement de la "valise" chez un concessionnaire ou réparateur agrée pourra le confirmer et effacer cette fausse information.
  • Bonjour a tous. J'ai tester ma batterie avec un tester et elle m'annonce 12.2 Volts, est elle bonne ? Merci de votre aide ;-)
  • Bonjour et merci. Je viens de regarder ma courroie (elle est bonne et bien tendue) je vais tester ma batterie ce week-end pour savoir si c'est elle qui est fatiguée et tester mon alternateur et je vous tiens au courant pour la suite ... Merci
  • 3 origines possibles : A/ - Information erronée : dans ce cas il vous faudra vous rendre chez un concessionnaire ou garage agrée afin que soit supprimée ce défaut électronique par simple branchement sur la fameuse "valise"; B/ - Alternateur défaillant qui ne charge plus la batterie : afin de le vérifier il vous faudra brancher un potentiomètre qui vous confirmera ou infirmera cette hypothèse (Le recours à un électricien auto est préconisé et ce d'autant plus que cette vérification ne demande que très peu de temps) C/ - Courroie d'alternateur cassée ou détendue : afin de le vérifier visuellement il faut démonter le cache moteur supérieur. Au travail !!
  • Non car je ne l'a voie pas , dis moi ou elle se trouve, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils