Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de batterie

Bonjour a tous ;-) petit soucis ce matin avec mon RRS. Je m'explique mon vouyant de batterie reste allumé en permanence !!! Même en roulant, qui pourrais m'aider ??? Merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant de batterie

• Bonjour a tous. J'ai tester ma batterie avec un tester et elle m'annonce 12.2 Volts, est elle bonne ? Merci de votre aide ;-)
  • Bonjour jlouis27 a tu regardé si la courroie de l'alternateur n'etait pas cassée
  • Alors je reviens de chez Land Rover et le diagnostique est tombé : alternateur usé mais assure le minimum a mon RRS pour rouler jusqu'à ce qu'il soit hors service. Réparation complète (alternateur, courroie et main d'oeuvre 692 euros) voila. Merci pour votre aide
  • La charge de votre batterie me paraît correcte. Dans ce cas, l'hypothèse d'un bug informatique serait donc à retenir et seul un branchement de la "valise" chez un concessionnaire ou réparateur agrée pourra le confirmer et effacer cette fausse information.
  • Bonjour et merci. Je viens de regarder ma courroie (elle est bonne et bien tendue) je vais tester ma batterie ce week-end pour savoir si c'est elle qui est fatiguée et tester mon alternateur et je vous tiens au courant pour la suite ... Merci
  • 3 origines possibles : A/ - Information erronée : dans ce cas il vous faudra vous rendre chez un concessionnaire ou garage agrée afin que soit supprimée ce défaut électronique par simple branchement sur la fameuse "valise"; B/ - Alternateur défaillant qui ne charge plus la batterie : afin de le vérifier il vous faudra brancher un potentiomètre qui vous confirmera ou infirmera cette hypothèse (Le recours à un électricien auto est préconisé et ce d'autant plus que cette vérification ne demande que très peu de temps) C/ - Courroie d'alternateur cassée ou détendue : afin de le vérifier visuellement il faut démonter le cache moteur supérieur. Au travail !!
  • Non car je ne l'a voie pas , dis moi ou elle se trouve, merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.