Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant monte descente alumé

Bonjours, sur mon RRS après 500 mètres un voyant défaut ( logo voiture jaune monté descente ) s'affiche avec le message défaut suspension hauteur normale seulement. Impossible dans cette situation de pouvoir changer la hauteur du range. Lorsque j’arrête le moteur et je redémarre tout est normal, je peux monter descendre le véhicule. En revanche au bout de quelques minutes ça recommence. Cela ne m’empêche pas de rouler mais ce voyant est gênant. Merci à vous par avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question voyant monte descente alumé

  • Ou alors le compresseur de suspension qui est fatigué (problème connue sur les RRS)
  • Ma réponse risque de vous surprendre mais il s'agit d'une simple bug électronique : le contacteur des feux stop sous la pédale de frein (...) transmets une fausse information au boitier électronique qui la traduit pas l'inscription de ce message "défaut suspension hauteur normale", phénomène qui disparaît une fois le moteur arrêté mais qui réapparaît quelques temps après. J'ai connu ce même phénomène, diagnostiqué immédiatement par le concessionnaire de Villefranche Sur Saône (F-69) via la "valise", lequel a procédé au changement de cette pièce de 6 sous pour une immobilisation totale de la voiture de moins de 15 minutes.
  • Vous avez les coordonnée de ce garage car quand je regarde concession Lyon nord on m'indique AUTO EVASION c'est de celle ci que vous parlez?
  • Je doute fort que le compresseur soit HS car, dans ces conditions, le véhicule serait en permanence en position basse alors que, selon les symptomes que vous avez décrits et que j'avais moi-même constatés, le phénomène disparaissait après coupure du contact et remise en route du moteur. Allez donc faire diagnostiquer votre RRS chez Land Rover à Villefranche Sur Saône.
  • En effet chez le concessionnaire après passage à la valise, le compresseur serait hs environ 700 euros la réparation $£¥€ seulement 120000 km au compteur est ce normal? n'ayant fait que de la route.
  • Tout d'abord merci pour votre réponse. En effet c'est assez surprenant comme symptôme. Je vais contacter land rover à venissieux pour passer lRRS à la valise en suggérant votre réponse. Encore merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils