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Voyant moteur allumé

Bonjour, J'ai acquis un RRS d'occasion 5L essence et le concessionnaire qui me l'a vendu avait omis de me preciser que le module 4X4 était absent et aussi que les toit ouvrant ne fonctionnait pas non plus. Après que je le lui ai fait remarquer il aurait changer une meme piece qui commande ces deux fonctions. Il me dit aussi avoir changer l'huile moteur ainsi que les autres filtres (air et essence). J'ai voulu m'en assurer mais il semblerait qu'il n'y ait pas de jauge pour voir la qualité et le niveau de l'huile sur les RRS! Comment puis-je me rassurer si ce n'est en changeant ces pieces. Merci d'avance PS: Il n'y a pas de concessionnaire RR dans mon pays.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant moteur allumé

  • Comme tous les véhicules équipés d'électroniques, le RRS est sensible à l'usure du temps et aux maltraitances, même si le véhicule est globalement fiable si vous êtes tombé sur le ''bon numéro''. Il y a bien, comme vous le confirme jeanphilipeyves, une jauge à huile placée à l'avant droit du capot moteur et si elle n'y est pas, cela vous démontre le peu de soin qu'a apporté le précédent propriétaire. Je vous suggère vivement de confier votre véhicule à un vrai professionnel capable de se débrouiller pour diagnostiques toutes des pannes sur votre véhicule et la réalité des l'état des filtres, vidanges boîte, ponts... N'oubliez pas que du bon entretien dépend la fiabilité du véhicule. Bien cordialement.
  • Il n'y a pas de jauge qui vous permette de vérifier visuellement le niveau d'huile dans la boite à vitesse. Mais je vous conseille de la vidanger si vous n'êtes pas sûr que cette opération ait déjà été effectuée antérieurement à votre achat. Pour ce qui est des vibrations à 60-70 km/h, et dès lors que l'équilibrage de vos roues a été vérifié, il est fort possible que les disques de frein soient voilés ce qui engendrerait ces vibrations ou qu'en arbre de roue ait subi un choc (à vérifier visuellement quand le véhicule est sur un pont ou sur une fosse) Bonne journée
  • 1°) - Module 4x4 absent ? Qu'entendez-vous par là ? Si cela signifie que la molette permettant de régler l'ensemble moteur-boîte en fonction de l'état du sol est inopérante, il est impératif de soumettre votre véhicule au "test de la valise" pour savoir ce qu'il en est exactement. Mais si aucun concessionnaire n'est présent dans votre pays de résidence, il vous faudra trouver un spécialiste doté de ladite valise. 2°) - Une pièce qui commanderait en même temps l'ouverture du toit et le module 4x4 ? Le garagiste qui vous a vendu cette voiture se paie joyeusement votre tête !! 3°) - Il y a bien une jauge à huile à droite du moteur, de couleur jaune. Tirez là pour vérifier le niveau et la qualité de l'huile et si cette dernière est trop noire, changez là vite. 4°) - Demandez donc à votre vendeur l'adresse à laquelle il s'est procuré les filtres à huile et à air puisqu'il vous dit les avoir changer. Attention aux contrefaçons .... 5°) - Et tant que vous y êtes, interrogez-le sur l'état de l'huile de la boite à vitesse car il faut impérativement la vidanger tous les 80.000 kms surtout si la voiture a tracté des remorques régulièrement. Bonne chance.
  • Cher Olivier, La voiture est dans un bon état général de l'avis de toutes les personnes qui l'ont eu entre les mains. Je sais maintenant ce que je dois faire pour être plus zen à l'avenir à savoir vidanger toutes les huiles. Elle me donne des sueurs froides compte tenu de l'investissement que je viens de réaliser mais c'est quand même un joli monstre et malgré ces inquiétudes je suis content d'avoir découvert l'univers RR. Merci pour vos conseils
  • Cher Jeanphilippeyves, merci pour vos conseils. J'avais pense avec mon ami aux jantes et vais vérifier les disques de freins et les arbres de roues. Espere recevoir le filtre à huile avant le week end. Merci encore et bonne journée également
  • Bonsoir, 1/ Lorsque j'ai tourné la molette pour le 4X4 c'est le message qui s'affichait. Apres qu'il est ait à priori remplace la pièce défectueuse le message n'apparaissait plus une fois le 4X4 actionné. Maintenant je ne l'ai pas encore tester réellement. . 2/ Que dire ? L'essentiel ma foi c'est que les 2 fonctionnent à priori. 3/ Je vais vérifier, en tout merci beaucoup cette précieuse info! 4/ J'ai vérifié hier l'état du filtre à air qui était neuf ! 5/ Est-ce que la aussi il n'y aurait pas une jauge pour vérifier l'huile? J'ai un ami garagiste passionne de mécanique et de grosses cylindres qui a la fameuse boite. Et a ce propos il a pu me déterminer les joins à changer sur la boite de transmissions car en effet des gouttes l'huile coule sous le véhicule.J'ai des frayeurs quant a la technologie sensible de cette voiture mais suis tout de même confiant grâce à ce garçon. Une dernière question. Le véhicule vibre de 60 à 70 km/h, et ensuite c'est bon. J'ai changer les 4 pneus, fait l'équilibrage sans que cela ne change rien. Suis un peu perplexe, car j'ai fait vérifier visuellement (mais sérieusement) le châssis par un centre agrée par l'État à Dubai et il n'y avait rien à redire. Merci d'avance.

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