Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants de l'huile allumé

Bonjour, je possède un range Rover sport V8 , depuis quelques jours j'ai les voyants de l'huile moteur et la ceinture de sécurité qui reste allumé après le démarrage, j'ai effectué un compliment de l'huile mais le problème persiste et le véhicule chauffe a fond sans aucun voyants sur le tableau de bord.. merci pour votre message.

Consulter les 2 réponses à la question Voyants de l'huile allumé

  • Bonjour, quand vous dites que le véhicule chauffe, vous parlez bien de la température de liquide de refroidissement? Car je crois que le ventilo est entraîné par une courroie donc s'il chauffe courroie à vérifier en démontant les caches au dessus du moteur. Beaucoup d'électronique sur ces engins, le mieux c'est un passage valise chez un pro

  • le voyant d'huile indique une manque de pression d'huile ,pas un manque d'huile , on l'appelle aussi le voyant trop tard, manque de pression d'huile cause une surchauffe et une casse moteur

    • @robertrzr Bonjour, merci pour votre réponse, oui effectivement le moteur chauffe bizarrement, la température monte à fond puis redécen au bout de 5 minutes et rebolotte.. d'après vous c'est la pompe à l'huile ou un filtre à l'huile sale ou boucher pourrait être la cause aussi.. ( en sachant que le niveau de l'huile est bon ) merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils