Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d’une voiture hybride

Bonjour, quelles sont les avantages de la CT Lexus ? N’est-ce pas trop de contraintes finalement d'acheter une voiture hybride ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Consulter les 19 réponses à la question Achat d’une voiture hybride

• Bonjour. C'est mon second Hybride (Toyota Prius avant). Je vais commencer par les contraintes car je n'en voit aucune si ce n'est quand même le coté japonais et leur habitude au plastique (même si globalement, la finition est bonne mais en dessous d'une Audi ou Mercedes).

Les avantages: L'entretien est minime (par exemple mes plaquettes de freins son d'origine et présentent déjà 70000km). Le cout des révisions reste raisonnable sur la CT. Le technologie est fiable tout comme le véhicule. En tout je cumule 10 ans d'hybride: zéro panne. L'assurance tout risque est la même que sur une twingo (j'exagère un peu mais la puissance fiscale étant faible, le prix l est tout autant vis a vis d'un véhicule diesel de même type). La consommation est raisonnable. entre 5,3L eta 6,5L aux 100km selon le type de conduite (sur Paris et RP). La voiture est très simple à conduire et agréable. On se prend vite au jeu de la chasse à la consommation ce qui entraine, pour moi, une conduite plus calme.

Enfin, la prise en main est un peu surprenante. La voiture n'ayant pas de vitesses on accélère très fort pour rien ce qui fait monter le moteur dans les tour et génère du bruit. Après quelques km d'utilisation on comprend mieux comment gérer le véhicule et se désagrément n'est qu'un ancien souvenir.

J'espère avoir aidé! Bonne journée!

• je possède une lexus 200ct voici mes commentaires , je fais environ 20 à 25000 km par an c'est une excellente routière , consommation peu élevée , utilisation ev intéressante, pas de contrainte de branchement pour recharger la batterie , non soumis aux interdictions de rouler lié à la pollution , d'une manière générale , c'est une voiture qui me donne satisfaction

• je suis très satisfait de cette CT 200 , du système hybride et des vitesses automatiques,

pour compléter les réponses précédentes , je confirme la seule contrainte : le volume du coffre ,par la présence des batteries, est faible si l'on voyage à 4

• Bonjour .pourquoi des contraintes ?bien au contraire pour une conso identique à une berline diesel , le confort est meilleur et l'entretien moins contraignant et moins cher.cdlt

• Bonjour,

Aucune contrainte, Consommation entre 4 et 5l. Elle gère elle même le passage de l'électrique au thermique.

cordialement

• Confort, silence,4.5l en ville 5.5 sur autoroute nous nous sentons tres en sécurité dans ce véhicule Pour plus de renseignement voire LEXUS SUR VOTRE PC seul différence les consommations données sont plus faible que la réalité

• Bonjour

4,2 litres à 80km/h 4,9 l en ville 5,9 l sur autoroute, usure des frein faible en des pneus, confort de conduite d'un véhicule l'automatique vous permettant de vous concentrer sur la route avec le silence sauf lors de forte d'accélération . Contrainte : pour les grands gabaris difficile de se glisser derrière le volant, mais aussi pour monter à bord car la voiture est basse, le siège passagé ne se lève pas pour le reste pas plus de contrainte qu'une voiture normal.

• Bonsoir, je ne comprends pas votre question !

Lexus est le haut de gamme de Toyota. Il suffit de taper cette marque et hybride sur un moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements.

Ma voiture a 6 ans, elle consomme 4,1 l d'essence 95 au 100 km. C'est la meilleure voiture que j'ai eu: confortable, elle a de la reprise avec la touche "Sport" et son comte-tours, elle est silencieuse, possède une haute gamme d'équipements, le service après-vente (par exemple pour vous prêter une voiture lors de la révision annuelle) est exemplaire, bref, j'en suis très, très satisfaite !

Faut dire que je ne conduis que des voitures automatiques depuis mes séjours aux US, j'adore prendre l'autoroute, mettre le régulateur de vitesse et écouter la musique, c'est un moment de bien-être.

Aussi je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec un concessionnaire pour vous rendre compte par vous-même.

Cordialement, IS

• Ce véhicule possède plus d'avantages que d'inconvénient.

On roule plus propre, pas de problème de circulation alternée. Véhicule silencieux, et conduite très souple. Il se recharge en roulant.

Petit inconvénient le coffre un peu petit.

Mon CT 200 a 5 ans " aucun souci" avec ce véhicule c'est vraiment conduire en toute sérénité.

Je recommande vivement.

• Absolument aucune contrainte Lexus est une merveilleuse marque de véhicules hybrides....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.