Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. C'est mon second Hybride (Toyota Prius avant). Je vais commencer par les contraintes car je n'en voit aucune si ce n'est quand même le coté japonais et leur habitude au plastique (même si globalement, la finition est bonne mais en dessous d'une Audi ou Mercedes).
Les avantages: L'entretien est minime (par exemple mes plaquettes de freins son d'origine et présentent déjà 70000km). Le cout des révisions reste raisonnable sur la CT. Le technologie est fiable tout comme le véhicule. En tout je cumule 10 ans d'hybride: zéro panne. L'assurance tout risque est la même que sur une twingo (j'exagère un peu mais la puissance fiscale étant faible, le prix l est tout autant vis a vis d'un véhicule diesel de même type). La consommation est raisonnable. entre 5,3L eta 6,5L aux 100km selon le type de conduite (sur Paris et RP). La voiture est très simple à conduire et agréable. On se prend vite au jeu de la chasse à la consommation ce qui entraine, pour moi, une conduite plus calme.
Enfin, la prise en main est un peu surprenante. La voiture n'ayant pas de vitesses on accélère très fort pour rien ce qui fait monter le moteur dans les tour et génère du bruit. Après quelques km d'utilisation on comprend mieux comment gérer le véhicule et se désagrément n'est qu'un ancien souvenir.
J'espère avoir aidé! Bonne journée!