Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 53 questions sur CT - Berline - LEXUS

Pneus éclaté

Bonjour, cela fait 2 fois en moins de 6 mois je j'éclate un pneu en me garant sur un rebord de trottoir très haut, comment faite vous dans ces cas là pour ne pas abimer ou éclater vos pneus, ca commence à m'embéter, surtout qu'il y en a plein à cote de ch... voir la suite

Comment purger liquide de frein

Bonjour, ma pédale de frein semble moins réactive que d'habitude. J'ai lu que cela pourrait être dû à la présence d'air dans le système de freinage, et qu'il faudrait probablement purger le liquide de frein. Quelqu'un ayant déjà réalisé cette opératio... voir la suite

Document lors de l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, je cherche à acquérir prochainement une voiture d'occasion et par la meme occasion de vendre la mienne du coup j'aimerai savoir ce que je dois demander ( et moi meme donner ) comme papiers au propriétaire histoire de ne rien oublier ?merci

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que... voir la suite

Avis porte vélos

Bonjour, je compte acheter un porte vélos pour cet été, j'aimerai savoir quel type de porte vélos est le plus pratique d'après vous ? merci d'avance

Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison

Bonjour à tous, En cette période de montée des températures, j'ai voulu profiter de ma climatisation. Mais à ma grande déception, elle semble ne plus fonctionner. L'air expulsé par les bouches d'aération est chaud ou à température ambiante, même lorsq... voir la suite

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ... voir la suite

Répondre

Prix contrôle technique

Bonjour, je viens de payer 135€ pour mon contrôle technique. J'ai l'impression d'avoir payé un peu trop cher ou pensez-vous que c'est le prix normal … Sur internet, je vois tous les prix ! Merci bcp

Warning

Bonjour, J'ai le bouton Warning qui se mets en marche tout seul, dois l'emmener rapidement chez le technicien selon vous? Merci

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils