Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 7 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

• Bonsoir

moi je l'amene toujours chez Lexus avant

cordialement

• Bonjour. Si vous voulez éviter une contre-visite, votre garagiste connait les points de contrôle et devra faire le nécéssaire si un point de controle risque de ne pas passer.

Cdlt

• Bonjour

oui passer chez votre garagiste vous permettra d'avoir peu de surprises, surtout si vous allez passer le CT chez l'un de ses partenaires. Ils se connaissent bien et s'arrangent bien souvent au téléphone si il y a un problème

• si c'est le 1er CT non seulement verifer l'usure reguliere pneu [doit avoir plus de 1,6 mm] gonflage. essuis glace correcte et fonctionnant tous les feux en etat de fonctionnement avant et arriere frein de park pas d'eclas important sur le patebrise depassant une piece de 2euros ou fissures . pas de carroerie arraché ou parechoc lpas de fuite moteur ou frein voila en gros sinon faites un precontrole au garrage pour plus de securites si doutes

• @MARC65231224 Rares sont les fuites sur une Lexus

• Bonjour, avant aller au contrôle technique je vérifie les phares devant et derrières, pression des pneux, essui glace, c'est tout. S'il y a problème de freinage, CO2 ou autre le technicien vous diras d'aller voir un garagiste.

• Bonjour

je laisse cette vérification au garage.Et s'il y a quelques choses à faire faire il m'appelle pour m'informer.

Apres réparation si besoin je leur donne mon accord car c'est le garage même qui l'emmène au contrôle.

• Bonjour, si vous faites vos entretiens courant (changement de pneus…) il n'y pas besoin ! Perso la mienne a 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis au contrôle. Vérifiez que vos rétro ne soient pas abîmés…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils