Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 4 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Bonjour

    j'ai eu le même soucis malheureusement depuis qu'ils ont retirer l'amiantes des plaquettes de frein en général depuis elles sont plus lus bruyantes qu avant faudra attendre qu'Elles se fassent ??

  • qd on change des plaquettes il faut attendre qu'elles « épousent » le disque

    le mieux c'est de pratiquer sur un endroit désert quelques freinages d'urgence pour roder les plaquettes si au bout de 2 jours le bruits persiste Oui il faut retourner voir celui qui les a changé

  • Cela dément de l'usage de la voiture si vous prenez la voiture occasionnellement les disque rouille . Les disque n'ont pas été changés et les plaquettes n'ont pas été ébarbés et les plaquettes ne frotte pas sur tous le disque et peut-être plaquettes de mauvaise qualité. Pour ma part je vais chez Toyota pour l'entretien. Bon courage à vous.

  • Tout dépend où vous les avez faites changées.

    J'ai eu des soucis avec des centres auto.

    Plaquettes bas de gamme qui s'usaient très vite et qui sifflaient dés que je freinais.

    Le freinage étant un élément de sécurité très important, il faut peut-être mieux repasser chez le garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils