Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dégonflement des pneus

Bonjour, j'ai régulièrement le voyant d'usure de pneus qui s'allume, il y a un mois je décide de changer mes pneus, mais le garagiste me dit qu'ils sont en bon état et qu'ils peuvent servir encore un moment, et la le voyant se rallument encore, est ce que vous penser que le détecteur à un souci, ou que mes pneus sont trop gonflés ( ca existe ? ) ou bien il faut vraiment que je les changent à votre avis ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Dégonflement des pneus

• Bonjour, il y a des témoins d'usure sur les pneus c'est simple, ou vous y êtes ou vous ni êtes pas. Sinon changer de garagiste

• Bonjour Yoan, je pense qu'un pneu doit avoir une petite fuite et se dégonfler, vérifier la pression des pneus

• Bonjour je pense que le voyant vous signale simplement que les pneus sont sous gonflés.

• .

Bonjour, suivant les modèles de Lexus, une fois regonflés il faut remettre a jour dans le menu.

• bonjour le capteur et calculateur défectueux reprogrammer ou changer

• pour annuler le voyant, chercher en bas de la colonne de direction le bouton pour annuler ce défaut. Attention il n'est pas facile à trouver

• Bonjour

Vérifier la pression des pneus à chaque fois que le voyant s'allume. Si la pression à froid est bonne sur tous les pneus, vous pouvez faire un reset du détecteur (explication dans le manuel de la voiture) Si le problème persiste faire vérifier les capteurs chez votre concessionnaire.

Si un pneu à tendance a se dégonfler doucement, il peut y avoir un clou dedans et le voyant s'allume.

• bonjour

je n'ai jamais entendu parlé d'un voyant d'usure des pneus

certainement une roue se dégonfle

vérifié la pression et vous aurez votre coupable

• Bonjour,

Ce n'est pas un voyant d'usure mais un voyant de pression.

Vérifiez la pression des pneus. Si le voyant reste allumé, il faut lui « réapprendre » la pression correcte en appuyant longuement sur un bouton situé en dessous du volant.

Plus exactement entre les pédales et le volant, un peu difficile à trouver la première fois.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils