Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d’une voiture hybride

Bonjour, quelles sont les avantages de la CT Lexus ? N’est-ce pas trop de contraintes finalement d'acheter une voiture hybride ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Consulter les 19 réponses à la question Achat d’une voiture hybride

• bonjour

la seule contrainte est de faire le plein.

Je possède mon véhicule depuis trois ans j'en suis enchanté, je n'ai jamais eu de problème avec.

Le seul inconvénient serait pour moi le petit volume du réservoir à carburant (35 litres)

aujourd'hui je consomme du 6L en ville, et j'arrive à descendre à 3,8L sur route (écot conduite).

Si si je devais recommander Lexus ou Toyota ce serait avec un grand oui

• Bonjour, avantages et inconvénients vous ont déjà été bien résumés ci-avant. RAS en ce domaine.La CT200 est un super véhicule. Espérons que le modèle perdure et que la Matmut fasse aussi un effort de tarif pour les véhicules hybrides ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement !

• Bonjour,

Il y a effectivement des contraintes : coffre et réservoir plus petits. L'avantage est que le véhicule est totalement silencieux quand il et en électrique, en particulier dans les parkings. Il a aussi bénéficié d'une subvention à l'achat (je ne sais pas si elle existe encore) et est classé 1 à Paris. le véhicule peut également rouler tous les jours en cas de circulation alternée. Ceci dit, on achète plutôt Lexus pour les qualités de la marque : fiabilité, confort et design.

• Bonjour

j'ai une CT en LLD depuis 5 ans (4 ans + renouvellement par meme modèle, plus récent)

il n'y a pas de contraintes puisque l'électricité se produit par accélération, décélération lors de la conduite.

Il n'y a aucune charge en borne ou autre....

pour realiser DE réelle économie et comprendre l'intérêt d'une hybride, il convient d'avoir une conduite souple, ne pas freiner comme un malade, etc

les boîtes automatiques sont également tres pratiques

cordialement

Marielle T

• aucune contrainte pour cette hybride car elle se recharge en roulant mais forcément sa vocation n'est pas de parcourir la plus grande distance en électrique. L'entretien est très minime car il n'y a pas de démarreur, pas de boite de vitesse, pas de courroie de distribution. Cela ce limite à une vidange et changement de filtres par an ou 15000km et un bilan de santé hybride pour garantir le système hybride en cas de problème. ces terrains de prédilections sont les routes à 80 et 90km/h et la ville. Les voies rapides et l'autoroute ont peux d'intérêts pour ce véhicule car la voiture ne va fonctionner quasiment que sur le moteur thermique. Ensuite il faut avoir une conduite souple et coulée pour optimiser au maximum sa consommation.

J'espère vous avoir éclairé sur vos questions.

Bonne journée

• Bonjour, il n'y a aucune contrainte particulière à acheter une voiture hybride puisqu'il n'y a pas à la recharger...elle passe de l'électrique au moteur à essence toute seule. Le seul défaut que je vois à cette voiture, c'est que le chassis est plus bas que la moyenne...du coup, on l'a déjà abimée plusieurs fois. A part ça, c'est une voiture très fiable et confortable :)

• Depuis 13 ans j'ai eu PRIUS 2, AURIS et LEXUS CT 200 : Il n'y a pas eu de contraintes différentes que pour une voiture traditionnelle.

Vous avez la possibilité d'aller sur le topic du Prius Touring Club et voir les différents messages des adhérents qui traitent de façons de conduire etc...C'est une communauté de passionnés de l'hybride .

En ce qui nous concerne, nous ne changerons pas de mode . Vive l'Hybride et juste une précision, nous sommes dans les + de 70 ans.....

C'est super mais vous devez demander à ce qu'on vous donne certaines précisions obligatoires avant.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

LEXUS17

• Bonjour,

Voici ses avantages :

. Fonctionnement silencieux ou presque hormis transmission cvt en accélération

. Petit réservoir donc petit prix à la pompe

. Autonomie convenable à vitesse stabilisée

. Démarrages aux feux rouges

Au niveau des contraintes, il n'y en a pas réellement d'insurmontables ! Pour le neuf, il faut remplir le dossier de remboursement pour la prime ! Il faut savoir que sur une hybride, il y a une réserve d'essence supérieure au niveau 0 pour éviter la panne qui peut être problématique !

Au chapitre des défauts, je dirai une habitabilité pas très généreuse, un coffre moyen et une conduite apaisée !

• Bonjour,

Il n'y a aucune contrainte. Vous utilisez moins de carburant. En ville, vous pouvez être à 3-3.5 L/100 kms...

Il y a une révision à faire, mais comme pour les autres véhicules.

Pas besoin de recharger, elle se recharge toute seule en roulant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.