Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation hybride

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture hybride ? Me conseillez-vous votre modèle ? Trouvez-vous cela vraiment plus économique et écologique ? Merci pour votre aide

Consulter les 35 réponses à la question Consommation hybride

• Bonsoir Je suis très satisfait de ma ct 200 c’ Ma deuxième Je consomme 5 l au 100 en moyenne. C’es Mes meilleurs voitures que j’ai eu Cordialement
  • Belle voiture
  • Bonjour ,ma consommation réel est de 4,00l/100 en grand trajet route , autoroute. En trajet de tout les jours je suis à 5,00l réel. Mon modèle est la CT 200 sport qui consomme plus que les autres CT car elle est équipée en roues de 17. J'aime cette voiture car elle a la boîte automatique de Lexus à Vario ,aucun entretien et très fiable, c'était un des critères de mon choix, elle est très silencieuse à l intérieur et extérieur,et en plus avec un équipement de origine très complet,kit mains libres bluetooth,et énormément d équipements réserver à des voitures très haut de gamme,l entretien est très limité et abordable, pour moi j adore cette voiture !
  • Bonjour, Je suis satisfait de la consommation mais attention l'hybride se roule différemment d'une voiture classique pour en obtenir les meilleurs consommations. La conduite doit être beaucoup plus anticipée et coulée. Privilégier les routes de campagne et départementales et éviter au maximum les grands trajets sur autoroute car le système hybride n'est d'aucune utilité dans cette environnement. Pareille, éviter de ne pratiquer que de la ville car elle consommera forcément un peu plus et il faut surtout éviter de forcer le 100% électrique jusqu'à la décharge complète car après le moteur thermique va se mettre en marche forcé et tourner plus vite pour faire avancer la voiture et recharger la batterie en même temps donc cela va engendrer une surconsommation. En gros l'hybride comme l'électrique est une autre philosophie de conduite à adopter. Si ce n'est pas votre façon de rouler ou que vous n’êtes pas prêt à modifier votre façon de conduire alors vous ne verrez pas de différence avec une voiture thermique classique.
  • oui top! oui bien sur je le recommande, écologique, confortable, design que demandez de plus

• Bonjour,

Je suis très satisfait de ma ct200H. Voiture très fiable.

Ma consommation varie entre 5.4L/100 et 4,8L/100.

• Super véhicule et mes prédécesseurs ont très bien résumé les nombreux avantages de cette voiture.

Compte-tenu de l'évolution rapide du marché automobile en matière d'hybride, choisissez de préférence une location et peut-être attendre le prochain modèle dont la sortie est prévue en principe pour fin 2021 ?

• Bonjour, j'ai eu une Lexus CT et j'ai pu m'offrir une Lexus NX. Consommation pour la CT 4 à 5 L / 100 en mode normal. Excellente voiture très agréable à conduire. Par contre, dans les montées, le moteur "mouline" un peu et cela surprend au regard du silence habituel. Avec le NX, plus aucun problème, je pense que les modèles Lexus ont besoin de puissance que j'ai trouvé un peu juste sur la CT, mais ce n'est pas le même budget. En tous cas j'ai été globalement très satisfait de ma CT. Cordialement.

• C'est ma 3ème Lexus très silencieuse pour moi c'est l'hybride qui est le futur je vous conseille vraiment cet achat

• Je suis satisfait.moin de 5 l en parcours hurbain.j ai eu l occasion de faire près de 800 km sur autoroute : environ 7 l a 130 avec régulateur de vitesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils