Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 15 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • À chaque réalisation de l'entretien constructeur dans le réseau Lexus, vous bénéficiez d'une nouvelle garantie additionnelle Lexus Relax d'un an ou 15 000 kms, jusqu'à votre prochain entretien, et ce renouvelable jusqu'aux 10 ans ou 160 000 km de votre véhicule.

    Une fois j'ai donné mon ancien véhicule à réviser chez Norauto, il n'ont même pas vérifier les plaquettes de freins. Résultat 1500 kms après, bruit et tremblement lors du freinage sur les roues avant. Plaquettes HS et de ce fait, obligé de changer les disques de freins complètement rayés.

    Aucune excuse ni geste commercial de leur part malgré le rapport de révision.

  • Bonjour, ne prenez pas de risques inutiles et passez par Lexus. Extension de garantie, connaissance des véhicules, qualité du service etc… vous payez certes un peu plus mais vous gagnez en tranquillité.

  • Bonjour,

    j'ai eu la même mauvaise surprise. Après renseignement, la prestation du concessionnaire est la même que celle du garage au niveau mécanique par contre mon garagiste ne fait rien au niveau hybride. Y a-t-il quelque chose à faire au niveau hybride ??? je ne le pense pas. Je fais donc une vidange chaque année chez mon garagiste préféré, tout se passe bien depuis 3 ans. Cordialement.

    HPH

  • Bonjour

    Vous avez une hybride,.une boîte automatique allez chez LEXUS

    Pour un moteur normal je pense qu'un bon garagiste peut convenir


  • Lexus a une politique très fermée sur ce point si vous voulez allé chez un garagiste lambda ou une chaîne type midas ou speedy vérifier avec Lexus que vous conservez votre garantie / j'ai fait cette erreur et j'ai payé plein pot le remplacement de ma batterie hybride a 9 ans d'utilisation alors que celle ci était garantie 10 ans motif du refus révision non effectuée ds le réseau lexux …. Il n'ont rien voulu savoir ….Personnellement outre le fait que celle ci est plus chère la technologie hybride est très spécifique et donc il vaut mieux même si plus cher valider les entretiens chez lexus qui en général fait un travail très rigoureux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils