Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message d'erreur

Salut, le système hybride de ma GS affiche parfois un message d'erreur sans perte de puissance. Est-ce un bug connu ?

Consulter les 4 réponses à la question Message d'erreur

• bonjour, pour ma part sur ma GS 450 j'ai jamais eu de soucis . Faire certainement contrôler les éléments de la batterie .

• Bonjour,

Comme demandé, quelle année ?

J'ai eu aussi un problème avec la pompe, ce sont des roulements qui grippent, j'en ai acheté une occasion, et changé, et plus de soucis, mais aussi vérifier la batterie 12v, qui peut influencer cela, ou le liquide de refroidissement, qui est un circuit à part.

bon courage

• Bonjour, si c'est une GS450h après 2016, vérifiez les grilles de ventilations des batteries qui sont a coté des sièges arrières. Elle sont peut-être pleine de poussière accumulée. Aspirez ces grilles pour les nettoyer. Parfois le message d'erreur concerne une légère surchauffe batterie due à une mauvaise ventilation. Cordialement.

• Bonjour

Je pense qu'il y a eu beaucoup de mauvais diagnostique sur le système hybride de la part des proprio. C'est une GS de quand ? En ce qui me concerne mon système hybride ne marchais plus mais la voiture oui ce qui ne pose pas vraiment de problème si ce n'est la consommation qui se rapporte à celui d'un V8 normale en fait. J'avais un message d'erreur aussi MAIS il s'agissait en fait de la "pompe auxiliaire" si je me souviens bien, qui gère aussi le système hybride. Renseigne toi auprès de la concession car ça coûte cher (~2400) mais ça reste moitié moins cher que de changer le pack de batterie qui lui est censé pouvoir parcourir 1 ooo ooo km. Faire un Check hybride ne sert pas à grand chose car un système hybride fonctionne ou ne fonctionne pas, il n'y a pas de nuance.

Tiens moi au courant si possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.