Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 20 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour,

Nous avons un NX300 H depuis 6 ans, 95 000 km, jamais aucun souci !

Et l'article ne fait pas état de problèmes avec les Toyota ou Lexus, qui sont une référence.

Bien cordialement.

• Bonjour,

En ce qui concerne Lexus, vous pouvez y aller les yeux fermés

• Lexus nx 300, 10 ans 98000 km, que du bonheur

• Véhicule top 100000km aucun souci le service après vente Lexus et génial C la troisième Lexus que je possède ????

• Actuellement sans soucis mais seulement 60000km généralement noté très fiable

• Bonjour,

J'ai acheté le mien il y a maintenant 3 ans à 55000 km, il en a 85000 aujourd'hui.

Pas de soucis particuliers à l'heure actuelle côté fiabilité technique. En effet par contre, les points que je trouve négatifs sont le passage en concession annuel (même si permet de prolonger la garantie) et le système hybride qui ne présente que 3km d'autonomie.

A part ça, bon véhicule mais pas non plus pour trop grande famille.

• Bonjour,

fiabilité totale du Lexus NX rien en dehors des entretiens en 100 000 km

• c'est la deuxieme Lexux que j'ai , C'est archi fiable

• Bonjour, je suis très satisfait de Toyota. S'il y un soucis de fiabilité sur les SUV , il ne provient probablement pas de la motorisation. Il faut regarder plus en détail l'article pour savoir quels sont les points incriminés. Souvent les magazines n' ont pas les mêmes critères que les utilisateurs, je conseillerais donc de regarder également les avis des propriétaires des dits véhicules. Bon courage.

• Bonjour, propriétaire successif de 3 BMW et 3 Lexus d'occasion, je n'ai jamais rencontré de problème mécanique. Mis à part les entretiens périodiques je n'ai jamais eu à fréquenter les ateliers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils