Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 20 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

• Bonjour, j'ai un NX 300H, c'est mon 1er SUV, je n'ai jamais eu aucun souci deçu depuis 6 ans (50 000km).

Bonne chance pour votre achat.

• Bonjour'

aucun problème de fiabilité depuis 7 ans

les révisions périodiques selon le kilométrage 15/20000km sont le moment de vérifier que tout est en ordre

• Bonjour je roule en Lexus depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu aucun problème ni aucune panne.

Lexus et Toyota sont d'excellante voiture et japonaise.

Cordialement.

• Problème de suspension à 40000 kms. Garage lexus n offre pas la garantie … véhicule vendu et du coup Ds 7 e tense. Formidable

• Ma Lexus Nx 300H AWD 2015 luxe a 130 000km, entretien annuel chez le concessionnaire, superbe confort, j ai fait Autriche, Italie, Suisse, aucune panne, reparation…je recommande sans hesiter, bonne route

• Bonjour,

‘si vous fouillez bien la littérature vous trouverez que Lexus et Toyota sont les premiers en terme de classement de fiabilité. Et les japonaises sont en tête.

en ce qui me concerne , ce n'est que mon expérience, 5 ans de Lexus zéro panne ou incident.

• bonjour, je ne suis pas lecteur du magazine dont vous citez l'article, heureusement. Il y avait par contre un article argus sur le classement des marques à problémes, dont renault en tête, puis peugeot, citroën...en dernier toyota. A savoir également, que se sont les moteurs renault et peugeot qui équipent les "petites" cylindrées de mercedes et Bmw.

ceci dit prenez exemple auprés des chauffeurs de taxi, certain on fait 300000kms en lexus sans changer une piéce (hors piéces d'usure, evidemment)

• Toyota particularement et toutes les japonaised sont les plus fiables

LEXUS marque haut de gamme de Toyota encore plus

La NX300 a 7 ans et aucun problème

• Bonjour Monsieur. J'ai acheté une Lexus NX / 300h 4WD F Sport en juin 2017 avec 30 000 km. Aujourd'hui elle a un peu plus de 120 000 km. Aucun soucis particulier et aucune réparation. Seulement de l'entretien annuel. Un seul point faible, c'est le système d'ouverture automatique du coffre dont les verrins deviennent faibles. Avant j'ai eu une BMW X3 boite automatique diesel 2.0 litres et 3 casses du moteurs. Encore avant j'avais eu une Audi TT et je devais l'emmener au garage tous les 6 mois... Avant, j'avais eu une Toyota Avensis D4D pendant 8 ans et aucun soucis. J'en conclue que les japonaises sont nettement meilleures !

• Excellent véhicule qui se vole facilement car l'échappement possède des métaux semi précieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils