Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main

Bonjour, le voyant de mon frein à main reste allumé et ne s'éteint jamais. Comment puis-je faire pour l'enlever ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Frein à main

  • Je pense aussi qu'il suffit de pousser le bouton Parking vers l'avant.

  • Pour désactiver le voyant il suffit d appuyer vers l avant bouton P

  • il y a plusieurs causes possibles la plus probable est une ampoule grillée soit sur un des blocs feux de stop AR ou le 3eme feu stop bande leds sur le hayon . Consulter le forum club lexus cela peu être utile!

  • c'est normal, c'est pour localiser le frein à main ; maintenant je vais te dire : oublies ce frein à main, car il est parfaitement automatique; quand tu arrêtes le véhicule, il s'enclenche automatiquement, et je te conseille très vivement d'enclencher le bouton HOLD dès que tu montes dans ton véhicule, et là tu as non seulement mise du frein à main en côte, mais aussi en descente et même à plat dans une file ; il suffit de presser la pédale de frein (pour ma part je ne me sui jamais servi du frein manuel) voilà

  • Le frein à main s'active automatiquement dès que l'on passe sur position parking.(voyant rouge sur bouton du frein). Il doit se désactiver dès que l'on passe en mode marche, sinon pousser bouton du frein vers le bas pour le desserrer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils