Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Comme pour tout véhicule, Hybride ou pas, les niveaux doivent êtres toujours faits

  • Bonjour

    il faut sue le niveau du liquide soit au moins au « mini » donc le remplir pour atteindre le niveau

  • C'est mieux de le faire rapidement

  • Bonjour, il vaut mieux en remplir rapidement, le moteur risque de chauffer et d'être gravement endommagé !

  • Il faut compléter rapidement le liquide dans le bocal avec du liquide spécial refroidissement et vérifier ensuite, si le niveau reste stable : très important.

    Rouler avec un niveau de liquide de refroidissement négatif peut provoquer une surchauffe du moteur et alors, c'est le joint de culasse qui peut lâcher.

  • Si vous roulez depuis un moment avec un niveau inférieur à la norme, c'est que déjà vous avez sollicité votre moteur à une température supérieure à la normale donc usure prématurée etc...Faire la mise à niveau dès que possible.

  • Moi je compléterai rapidement et surtout je vérifierai qu'il n'y ai pas de fuite (pompe à eau ou radiateur)

    c'est à contrôler si le niveau baisse .

  • Nous ne sommes pas encore dans les grandes chaleurs mais il vaut mieux palier à ceci dans les meilleurs délais

  • Bonjour un véhicule peu rouler quelques centaines de kilomètres sans problème avant de faire un appoint de liquide de refroidissement mais malgré tout le plus tôt reste le mieux!

  • Bonjour,

    je ne suis pas garagiste, mais je ne ferais pas un long trajet, sans avoir refait le niveau. En effet, vous risquez d'endommager des pièces plus importantes du moteur.

    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils