Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule hybride

Bonjour, je souhaiterai acheter un véhicule hybride. Pensez-vous que les charges liées à l’entretien sont-elles équivalentes à celles d’un véhicule thermique ? J'ai peur d'avoir les inconvénients du thermique et de l'électrique à gérer en même temps ... merci bcp pour vos précieux conseils

Consulter les 11 réponses à la question Achat véhicule hybride

  • Bonjour, tout dépend la voiture que vous achetez! Ma mère a une Lexus depuis 8 ans aucun problème avec la voiture que ce soit avec l'électricité ou le thermique, les révisions sont environ aux mêmes tarifs que pour une thermique alors que ce sont des véhicules haut de gamme!


    Les lexus sont garanties dix ans, batterie hybride testée à chaque révision. Vous allez avoir les choses d'usures à faire disons, mais les problèmes niveau électrique sont très rare ça arrive mais c'est 1 cas sur 10.

  • Bonjour

    Allez-y les yeux fermés,la voiture est super.

  • Bonjour

    Le prix de revision annuel est de 350 € à 400€ toutefois l'on ne maitrise pas les augmentations evetuelles lies à MOE et Produits suivant cours matiere premiere, en remplacement.

    Mais cela reste raisonnable à mon sens; interroger votre concessionnaire il a des baremes de revision formatés

    Cordialement

  • Bonjour

    j'ai acheté la mienne il y a 3 ans et roulé 32000km. Entretien par la marque. Pas de soucis. En bref le coût se limite à l'entretien annuel. Consommation très raisonnable 5,6l/100km

    bonne journée

  • bonjour une fois par an ou tous les 15000 kms je fais l entretien au garage léxus

    a quelques euros prés je pense que ce n est pas plus cher qu' une voiture thermique

    ( prévoir tout de meme entre 400 / 500 EUROS L'entretien )

  • bonjour ,

    c'est ce que je craignais mais en février j'ai fais la 1° révision à1 an et 17000 KM, j'ai payé 379 € , c'est ce que je payais avec ma 2008 .

    Par contre c'est tous les ans ou 15000 KM , donc c'est un plus onéreux malgré tout car de mémoire pour la 2008 c'était tous les 25000.

    Cdlt

  • Bonsoir

    mon véhicule est sous garantie et , je n'ai pas encore effectué d'entretien donc , je ne peux pas vous répondre

    cordialement

  • Bonjour.


    Le lien pour les révisions chez Lexus.


    https://lexus-aix-marseille.com/service-apres-vente/forfaits-entretien-lexus.


    En supplément le bilan hybride a 49€.

    Bien Cdt


  • L'entretien annuel est tarifé par Lexus.

    Pas de surprise.

    Le contrôle technique est dans certains centres supérieur de 20 euros.

    La fiabilité de ces véhicules est remarquable. 9

  • Toyota a une expérience de l'hybride de plus de 20 ans, aucun souci de fiabilité, c mon avis, Je suis Lexus depuis 1998, C'est la meilleure voiture sur le marché. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils