Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 12 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

• Bonjour

L'achat d'un véhicule à Credit, et synonyme de perte vous acheter une voiture pour deux ou trois ans ou même quatre ans. La perte sera là mais pour l'instant je vous déconseille d'acheter un véhicule 100 %C3 électrique.

Je vous conseille de prendre une hybride et surtout une japonaise

Bien à vous

• Bonjour, pour ma part le modèle Lexus ux est un modèle hybrid donc celui ci est sur une base thermique Essence et utilisation l'électrique en bas régime comme en agglomération , donc cela fait faire pas mal d'économie, je suis sur ma deuxième Lexus ux et je vous avoue que je suis très satisfait de ce modele de véhicule qui est très performant et qu'il n'a aucune impact sur le coût de l'électricité car celui se recharge en roulant sur la base thermique, voilà pour les informations je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés, en ce qui concerne l'achat crédit ou LOA je pense que la meilleure option reste la LOA, surtout si vous arrivez a intégré l'entretien de celui-ci a la marque .

• Bonjour ,

Il y a un an j'ai faillis opter pour la LOA , l'apport était le montant de la reprise de mon véhicule . Je trouvais les mensualités élevées alors je me suis projeté dans 48 mois , et là je n'aurai plus la valeur de la reprise , donc j'ai acheté ma LEXUS HYBRID non rechargeable en faisant un prêt à ma banque . Je fais environ 15000 KM /an principalement sur autoroute , la conso moyenne est 6,2 L/100 KM . Le temps que je le pourrais je ne prendrais de véhicule électrique rechargeable

Bonne journée

• Après calcul financier, j'ai préféré le crédit personnel. Je ne sais pas s'il y aura une incidence sur la valeur du véhicule à échéance.

En 2024, l'électricité est moins chère que l'essence mais...si le parc électrique se développe, la consommation de carburant se réduira. Or la TIPP, taxe sur l'essence (ou gasoil) est une manne pour l'Etat. Laissera-t-il longtemps le faible niveau de taxes sur l'électricité , Il faudra tôt ou tard compenser. Ce n(est pas d'actualité mais le deviendra un jour.

J'ai choisi l'hybride car l'électricité est produite à partir d'énergies qui sinon serait perdue.

• Deux interrogations vous préoccupent !

En ce qui concerne la LOA, pour moi il n'y a pas de doute, c'est une très bonne solution.

En effet, 36 mois à 850 € représente exactement la perte de la valeur de la voiture

3 ans après son achat, avec un kilométrage de 17 à 20.000 KM par an.

L'avantage est d'avoir tous les trois ans une voiture neuve dernier modèle.

En restant fidèle à une marque, on peux négocier au moment de commander la nouvelle voiture.

Pour votre interrogation sur la consommation essence, hybride ou tout électrique,

je ne peux pas répondre car ma nouvelle voiture est "hybride rechargeable" et je vais la semaine prochaine participer à un stage chez LEXUS, pour optimiser les consommations en conduisant.

Je reste à votre écoute.

Cordialement

• Bonjour. Mon véhicule est hybride et non électrique. Et je privilégie la LOA (certes vous devez faire un apport) car les mensualités sont identiques qu'un crédit et si vous prenez l'option entretien inclus, vous ne vous souciez plus du montant des révisions . Au bout de 3 ans, soit vous rachetez votre véhicule au prix fixé par le contrat LOA, soit vous la reversez au garage.

• loa est un crédit peut-être plus cher que celui de votre banque pour l'achat fais la dépréciation vous l'aurez de toute façon et l'avantage c'es que vous avez un prix fixé à 3ans!pendant cette période l'entretien est assuré !

• Loa c'est mieux de plus ux Lexus c'est une hybrid non rechargeable petit moteur électrique et moteur essence elle est chère la mienne a été revendu

• La LOA est optimisée pour ceux qui souhaitent renouveler leur voiture tous les 2-3 ans maxi. C'est la budgétisation mensuelle de votre utilisation voiture. Vous roulez constamment en voiture neuve (et sous garantie) mais nous ne possédez pas la voiture : elle appartient au loueur.

Le crédit -en revanche- est optimisé pour ceux qui souhaitent garder leur voiture au minimum 4-5 ans.

Les voitures 100 %C3 électriques ne sont pas, pour l'instant, optimisées pour faire autre chose que le trajet travail-domicile quotidiennement. Si le prix de carburant est un critère important, alors je vous conseille de bien étudier les variations des coûts (du kW et de l'essence) sur les 5 dernières années : cela vous donnera une idée de ce qui vous attend pour les années à venir. Personnellement, je reste à l'hybride auto-rechargeable, càd à l'essence.

• Bonjour, en LOA elle perdra aussi de la valeur au fur et à mesure des années et des kilomètres et la faire reprendre pour un autre modèle est parfois compliqué et coûteux en LOA. Chez Lexus c'est le moteur thermique qui recharge la batterie, donc pas de borne de rechargement, avec un conduite souple j'arrive à faire du 5 litres en extra urbain et 3 litres en urbain. De plus lexus fait partie des constructeurs les plus fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.