Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages et inconvénients voiture hybride

Bonjour, j'hésite à m'acheter une voiture hybride. Pouvez-vous me dire quels sont les inconvénients et les avantages d'une hybride ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Avantages et inconvénients voiture hybride

  • Tout a été dit , précédemment , très bon véhicule ( 17000 KM ) , petit inconvénient que personne n'a signalé , la batterie de démarrage se vide si le véhicule ne roule pas pendant plusieurs jours ; Ca m'est arrivé , chez LEXUS on m'a dit que c'était le pb des hybrides . C' est arrivé à mon gendre avec un RAV 4 , à l'aéroport au retour d'un long w-e

  • Bonjour, une plus faible conso, moins de polution...

    Inconvénients, le volume du coffre, les entretien tout les 15 000 kms

  • Je suis très satisfait de ma Lexus UX 250h. Elle est très confortable et silencieuse. La consommation moyenne depuis 6 mois est de 5,7l/100km. Les avantages sont: moins de rejets de CO2, une consommation faible. Les inconvénients : une autonomie plus faible qu'un diesel (600km) et un coffre assez petit en raison des batteries. Cependant je suis très satisfait et j'en reprendrai certainement une seconde.

  • 6 litres au cent kilomètres

  • Que des avantages ! vous n'êtes pas restreints à une autonomie faible d'un tout électrique, et vous êtes en tout électrique en utilisation urbaine. Ma LEXUS UX est très agréable et très confortable à utiliser sur petits ou grands parcours...

  • Bonjour,

    Principal avantage : Consommation moyenne de 5l à 5,7 l pour une voiture de 1.500kgs et d'une puissance combinée de 184 cv avec des accélérations comparable à un moteur turbo grâce au couple du moteur électrique, Pas mal, non ?

    A ce jour : 23.000 kms sans aucun souci (c'est une japonaise).

    Inconvénient : Aucun, si vous aimez conduire d'une manière coulée pour optimiser le système. Si vous êtes fana des démarrages en trombe et freinez tard pour entrer come un malade dans les virages sur des routes de montagne ( j'ai aimé pendant longtemps) laissez tomber.

  • Inconvénients hybrides, aucun.

    uniqt électriques : distances limitées.

    avantage UX n'est pas bloquée par des coupures de courant.

    par contre, une consommation essence de 7,5 l / 100km. ( pour moi)

    un modèle puissant est peut-être plus économe.

  • Mes trajets principaux rocade et un peu de ville: consommation réduite de 40 à 50 p par rapport à mon diesel. Le calme , la quiétude en basse vitesse et pour le garer. Le moteur se déclenche de suite durant la froide saison mais rien à voir avec les odeurs de gasoil qui empestent. Ayant une berline allemande avant, l'UX est pus agile à l'accélération. La boite auto, quelle bonheur, surtout dans les bouchons et pas besoin sur une cote de patiner pour redémarrer. Le mode sport: utile dès qu'on veut s'engager rapidement ou en monter de côte car après, en descente c'est le calme et la régénération batterie. L'inconvénient: le prix, sauf si on prend une bonne occasion de 3 ans.

  • Ma première hybride fut une Prius 2 en 2005, depuis je n'ai eu que des hybrides Toyota et avec mon crossover lexus, après la CT 250, je me régale. Je rajoute quelque chose d'important : à part pour les révisions, je n'ai jamais eu besoin d'aller au garage en 18 ans de Toyota . (j'ai 81 ans et ce n'est pas de la pub….)

    Il y a un forum sur le net : Prius Touring club

  • Bonjour,

    En ce qui concerne les inconvénients il y a le prix et le coût de la main d'oeuvre Lexus.

    Pour ce qui est des avantages il y a la faible conso (surtout l'été en ce qui me concerne ). Sans trop faire attention 5 à 5,2 l aux 100 km sinon toujours en dessous des 5 l/100km.(2 a 3 pleins en dessous des 4l/100 km).

    J'ai eu 1 pb avec le siège conducteurs pris en charge 100$ p par la garantie constructeur.

    Je ne regrette pas mon achat. Voiture très confortable.

    Autre inconvénient (?) conduite forcément assez souple (pas une voiture de sport....).

    Je ne suis pas sûr de l'utilité du modèle sport car seules les suspensions sont plus fermes.

    Bonne réflexion.





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils