Bonjour,
Dans l'ensemble, Lexus c'est une finition "haut de gamme" pour une Japonaise, que ce soit au niveau confort, finitions intérieures ou insonorisation... rien à voir avec Toyota.
Mais tout dépends aussi du niveau de finition/équipements choisi.
Dans mon j'ai acheté une version « Business Line 2.0L - 2WD », cela correspondait au milieu de la gamme proposée pour les UX en Belgique.
Personnellement j'en suis très satisfait. Sellerie en cuir très confortable et réglable électriquement. Intérieur sobre mais pas que du plastique. Beau grand écran multimédia.
Juste un hic avec ma version multimédia de mon modèle (début 2024), c'est qu'elle n'accepte pas l'Android auto sans câble... et les « dongles usb » c'est pas terrible. Donc quand nécessaires j'utilise le câble pour connecter le GSM et accéder à mon multimédia.
Pour le bruit, l'habitacle est assez bien isolé mais de temps en temps on entend un peu le moteur lorsqu'il est un peu haut dans les tours... mais c'est typique pour Lexus qui utilise la fameuse boite automatique eCTV de Toyota... Rien à voir non plus avec l'insonorisation de Toyota = bruyante.
Pour le reste rien à signaler, c'et une bonne routière, confortable avec une bonne position des sièges, qui si on roule "relax" consomme sur autoroute à 120km/h « 5,3 L/100 »... (je vais régulièrement en Bourgogne). Pour les petits trajets, elle descend même vers 5,2 L/100.
Dans mon cas c'est une 2 roues motrices (2WD). Si vous partez sur une version 4WD, il faut savoir que la consommation sera certainement plus élevée.
Voilà tout. J'espère que cela vous aidera dans vos chois.
Belle journée