Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis confort et silence sur les longs trajets

Bonjour le forum, je regarde de près le Lexus UX pour un usage quotidien avec quelques trajets longue distance. Est-ce que le niveau de confort et de silence à vitesse stabilisée correspond vraiment à l'image premium de la marque ? car je suis sur le route une grande partie de la journée. merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question Avis confort et silence sur les longs trajets

• oui confortable en vitesse stabilisée, pas en accélération par contre : hybride ! attention à la batterie 12V quand véhicule à l'arrêt pendant les vacances et l'hiver... mais véhicule bien fini et premium. j'ai 2 Tesla maintenant que j'adore :-)

• j'ai eu une UX250 pendant 2ans et 25000Km et le confort correspond bienà vitesse stabilisée à l"image de lexus.

Pour l'avoir essayee l'UX300 est sans doute plus copnfortable

• Je confirme le confort et vitesse stabilisee à l image premium de la marque.Je suis entierement satisfait

• Bonjour Laurence, conducteur d'une UX depuis 5 ans (13000 km/an principalement sur trajet de 300 à 700 km ) je réponds oui, assurément. Une précision, j'utilise beaucoup le radar adaptatif et la correction de trajectoire. C'est d'un grand confort, cela économise la fatigue tout en gardant bien sûr la vigilance.

• J'avais une UX 250h reprise après 4 ans, par LEXUS en juin 2025 pour une UX 300h. Excellentes routières agréables à conduire, Comportement très homogène alliant confort et tenue de route. Mécanique peu sonore et habitacle bien insonorisé. Régulateur de vitesse adaptatif efficace et bien conçu. Consommation 6,5 l/100 kms sur autoroute et très bonnes accélérations grâce au moteur électrique qui vient renforcer le thermique. Seul point faible :, Le coffre un peu petit, Etant retraité et voyageant avec ma femme j'utilise l'habitacle (banquette rabattue ou non) si nécessaire.

• Bonjour, le Lexus UX est vraiment très confortable et de grande qualité au niveau des matériaux, et l'insonorisation est bien

• Bonjour.

Oui tout a fait je fais actuellement la route du sud vers Paris. Et c'est un plaisir d'avoir une voiture confortable et secure.

Je recommande

• Bonjour,

(Didier ux 250 luxe ).

Plutôt confortable au niveau silence c'est plutôt pas lal mais sur autoroute,

Entre 110 et 130 ça se gâte !!

• En ce qui me concerne je suis très satisfait

• Bonjour, nous venons de parcourir 20000 km avec un vehicule d'occasion acheté à 35000km. La finition rest remarquable, véhicule silencieux avec une consommation moyenne de 5 litres et plutot 5.7 sur autoroute . Pas un foudre de guerre sauf si on la regle en sport, mais ce n'est pas la philosophie de la voiture. Fiabilité au top , ce qui explique que de nombreux taxi parisiens roulent en Lexus ou Toyota . bonne route

• Bonjour,

Dans l'ensemble, Lexus c'est une finition "haut de gamme" pour une Japonaise, que ce soit au niveau confort, finitions intérieures ou insonorisation... rien à voir avec Toyota.

Mais tout dépends aussi du niveau de finition/équipements choisi.

Dans mon j'ai acheté une version « Business Line 2.0L - 2WD », cela correspondait au milieu de la gamme proposée pour les UX en Belgique.

Personnellement j'en suis très satisfait. Sellerie en cuir très confortable et réglable électriquement. Intérieur sobre mais pas que du plastique. Beau grand écran multimédia.

Juste un hic avec ma version multimédia de mon modèle (début 2024), c'est qu'elle n'accepte pas l'Android auto sans câble... et les « dongles usb » c'est pas terrible. Donc quand nécessaires j'utilise le câble pour connecter le GSM et accéder à mon multimédia.

Pour le bruit, l'habitacle est assez bien isolé mais de temps en temps on entend un peu le moteur lorsqu'il est un peu haut dans les tours... mais c'est typique pour Lexus qui utilise la fameuse boite automatique eCTV de Toyota... Rien à voir non plus avec l'insonorisation de Toyota = bruyante.

Pour le reste rien à signaler, c'et une bonne routière, confortable avec une bonne position des sièges, qui si on roule "relax" consomme sur autoroute à 120km/h « 5,3 L/100 »... (je vais régulièrement en Bourgogne). Pour les petits trajets, elle descend même vers 5,2 L/100.

Dans mon cas c'est une 2 roues motrices (2WD). Si vous partez sur une version 4WD, il faut savoir que la consommation sera certainement plus élevée.

Voilà tout. J'espère que cela vous aidera dans vos chois.

Belle journée

• Oui vraiment bien, pas de bruit, je suis satisfaite de ma voiture,même pour les longs trajets elle est super , bonne journée à vous

• Bonjour, je roule en IS300H (non UX), c'est m'a 3me ils ne font plus ce modèle, je ne sais plus quoi acheter je fait 75000 km par an c'est d'un confort, silence et tenue de route sans équivalent.

J'ai essayé un SUV de Lexus et je suis revenu a la berline IS 3 mois après

• Je roule depuis 3 ans avec 250 UX après BMW X2, environ 25000 km/an aucun regret pour le confort et fiabilité.

• Bonjour !

J'ai une Lexus UX pack Luxe depuis 2 ans. Très silencieuse, et très confortable pour les longs trajets !

J'ai parcouru 2000km avec mes enfants pour un road trip en Italie d'une semaine. Je suis absolument satisfaite du confort pour la conduite. De plus véhicule qui consomme peu!

Aucun regret d'avoir choisi cette marque.

Bien cordialement.

Caroline

• Nickel, je fais 25000 km/an , cela fait 4 ans que je l'ai

Silence et confort garantis

• Bonjour,

oui le UX est parfait pour un usage quotidien et très agréable pour de longs trajets. Très confortable et silencieux. C'est un régal à la conduite. Seul petit bémol, on s'y sent un peu à l'étroit (mais je suis un peu corpulent) et le coffre arrière est trop petit. Selon moi, ce sont les seuls défauts. Salutations.

Christophe

• Perso, j'ai adoré l'UX 250 et je suis passé au 300e, avec le même confort de conduite, le silence étant encore meilleur en électrique (mais recharge un peu longue). le 250 me manque presque. ça aura été 3 très belles années de conduites pour ma part

• Bonjour,

Oui voiture très confortable et silencieuse. J'en suis très satisfait.

• Je possède une Lexus depuis 1997, IS 200, IS 220 d puis UX 250. La qualité de confort est d'après Moi, exceptionnelle, malgré une baisse avec l' UX, sur route elle n'est pas au niveau des autres.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.