Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 26 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

Je consomme 5.6 l / 100 km essentiellement en peri-urbain, ville et voies rapides, en mode éco.

Bonne reprise, confortable et très fiable, l'ergonomie des commandes est nul, mais c'est secondaire, je suis très satisfait du véhicule.

• Bonsoir,

Nous sommes très satisfait de ce véhicule acheté d'occasion l'an dernier. Il est très confortable très silencieux et très "qualitatif". Au niveau des consommations, ma femme l'utilise essentiellement en ville et sur des petits parcours, donc pas dans les meilleures conditions pour avoir des consommations basses. Pour autant elle tourne autours de 6 litres/100 kms. Nous la prenons aussi parfois le weekend pour des longs trajets (Autoroutes et routes secondaires), et là on est aussi autours de 6 lites/100 kms. Seul bémol, si vous avez besoin d'un grand coffre, car même s'il est pratique d'usage, il est petit pour le gabarit de la voiture. Pour nous ce n'est pas un problème mais je préfère le signaler.

Par ailleurs c'est une LEXUS et donc au niveau fiabilité, comme pour Toyota (nous avons aussi une Toyota), nous sommes tranquille. Nous roulons en TOYOTA et LEXUS depuis des années et nous n'avons jamais eu de soucis. A titre professionnel je roule environ 50 000 kms par an en LEXUS (ES et maintenant NX) et je n'ai jamais eu de soucis avec aucune de mes voitures.

Vraiment la UX c'est une très belle et bonne voiture.

• Bonjour; Je possède une UX 250, c'est ma deuxième et j'en suis toujours très satisfait ma consommation est d'environ 5L, mais tout dépend de l'utilisation

• C'est ma 3ème Lexus dont la 2ème Ux 250 et j'en suis très satisfaite. Il y a 3 options de conduite Eco, normal et sport ce qui permet d'avoir un peu plus de reprise si besoin. Personnellement je roule toujours en eco et elle répond bien. Je consomme entre 5,4 et 5,8 l selon la route. Je mets du 95 E 10.

en revanche le réservoir n'est que de 40 l .

• autour de 5l sur route et ville de campagne, -6à 6,5 l sur autoroute à 130 selon hiver ou été, pas de désagrément

• Bonjour, super voiture avec une conso de 5,1 à 5,4 l ,pas de problème juste un coffre petit pour le gabarie.

• Pour un véhicule de plus de 180 cv avoir une consommation en dessous de 6 l est très raisonnable. On est autour de 6l lorsque on fait de l'autoroute. En moyenne c'est plutôt 5,6l. De plus on a de très bonnes accélérations et c'est très agréable à conduire. Un petit essai permet de se rendre compte de ce type de véhicule. Avant j'ai eu une Corolla verso de Toyota et c'est de la qualité Alors !!!

• Bonjour, je vous confirme que la consommation est réellement diminuée avec une voiture hybride, je consommais env 4l/100 km à 110 et env 6 l/100 km à 130 avec un moteur de 6 CV. je viens de passer sur le modele hybride Kona de Hyundai et je consomme env 4 à 5 l/100 mais c'est le début car j'ai fait 1200 kms en mixte. elle est neuve. J'espère que ceci vous aidera. Bonne journée.

• avec Yaris cross entre 4,5 et 5 litres au 100 quelque soit la conduite ville ou autoroute Lexus UX plus lourde compter sur autoroute 1litre de plus

• le coffre de cette voiture est minuscule,la consommation certes un peu réduite,mais je me suis dirigée sur les MG qui consomment nettement moins

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.