Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation plus que la normale

Bonjour à tous, je suis préoccupée par la consommation excessive de mon véhicule. J'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé par le constructeur. J'ai essayé de réduire ma consommation en adoptant une conduite éco-responsable, mais cela n'a pas eu d'impact significatif. Je me pose donc les questions suivantes : Est-ce que d'autres propriétaires ont également constaté une consommation excessive ? Quelles sont les causes possibles de cette surconsommation ? Existe-t-il des solutions pour réduire la consommation de ma voiture ? Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils ! Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Consommation plus que la normale

  • Bonjour, cela fait 13 ans que je conduis des hybrides et que ce soit la Yaris, le CHR ou maintenant l' UX, elles ont toujours plus consommé qu'annoncé. Je pense que la conso donnée par les constructeurs est bien trop optimisée et que pour les hybrides, les paramètres ont une incidence plus importante : chaud, froid, vitesse, freinage....etc. je roule au E85 (sans aucun problème pour les moteurs lexus : tous les taxis lexus roulent à l'éthanol), cela me permet de m'y retrouver financièrement. Espérant avoir pu vous aider.

  • Attention l'hiver les battries ont moins d'autonomie et à une vitesse supérieure à 100 km/h le système hybride ne sert à rien. pour ma part je descend à environ 4L quant je roule à Paris ou périurbain.

  • Je fais environ 20000 KM /AN et 80 s sur autoroute . Je consomme en moyenne 6,2 L aux 100 km . Passez chez LEXUS cela doit être un pb de réglage

  • Bonjour

    Éviter les accélérations excessives au démarrage ne pas mettre la climatisation quand elle est inutile.Retirer les d'objets lourds dans le coffre quand on n'en plus besoin.

    pour ma part je consomme 5,5L /100 km de moyenne sur 3 ans

    cordialement

  • Bonjour

    Ma conso est de 5,5 l / 100km

    Ville route et autoroute

  • Bonjour

    La consommation de mon ux 250 luxe :

    Entre 5,3 et 6 L .


    Bien Cdt.


  • Depuis bientôt 3 ans ma Lexus 250h consomme entre 5,5l et 6l /100kms (si trajets autoroutiers). Je crois que c'est un peu au-dessus des valeurs indiquées par le constructeur. Cela me semble très raisonnable. Je n'accelere pas brutalement et anticipe les freinages. Le diagnostic fait par Lexus lors des révisions devrait pouvoir vous éclairer.

  • Pour info, je consomme 5,5litres au 100,pour une Lexus UX 250 hybride.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Répondre à votre question n'est pas simple !

    -         Les consommations normalisées sont une vaste escroquerie ! Elles n'ont rien à voir avec la réalité ! Elles permettent seulement de situer une voiture par rapport à d'autres (et encore !).

    -         Les consommations dans la vie quotidienne dépendent de beaucoup de facteurs :          

    o  La température : par temps froid le moteur thermique de votre UX va fonctionner dès la mise en route par alimenter le chauffage, la consommation électrique des phares, des essuie-glaces… Je fais parfois en hiver un trajet urbain de 2 km environ et ma consommation (sur ce trajet) peut atteindre 15 litres au cent. Si je faisais 20 km de plus elle descendrait à 7 ou 8 litres !

    Cet après-midi, pour un trajet de 1,5 km j'ai consommé 10,9 l/100 à l'aller et 6,3 l/100 au retour !

    o  Sur autoroute à 130 km/h je consomme en moyenne 6,5 à 6,7 litres. Avec mes 4 pneus hiver (plus adhérents), je consomme 7,5 litres.

    o  Le type de circulation : ce qui consomme beaucoup d'énergie en circulation urbaine c'est les démarrages. Regardez l'indicateur au tableau de bord de votre UX, il vous affichera jusqu'à 30 litres au cent sur les premiers mètres. Si vois faites de la banlieue avec des distances importantes entre les feux vous descendrez à 6 ou 7 litres !

    o  En trajet de type vacances, sur des petites routes tranquilles, ma consommation moyenne est de 5,2 l/100.

    o  Sur un trajet entre Lyon et la Bretagne (2/3 d'autoroute à 130 km/h et 1/3 de 4 voies à 110 km/h, ma consommation moyenne est de l'ordre de 6,2 l/100.

    -         Installez l'application Lexus sur votre smartphone et vous pourrez connaître avec précision votre consommation pour chaque trajet.

    Cordialement

    Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils