Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride : bien ou pas ?

Recommanderiez-vous la voiture hybride ? Y voyez-vous des avantages ou inconvénients ? J'aimerais avoir des avis car j'hésite entre acheter une électrique ou une hybride. Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Hybride : bien ou pas ?

  • La UX hybride est aussi auto rechargeable cad la batterie se recharge en roulant. C est le gros avantage.

    l électrique seule : personnellement je n ai pas trop confiance surtout qd il faut chercher une borne de recharge compatible ??

  • Propriétaire d'une Lexus UX 20h depuis bientôt 1 an. J'en suis très satisfait, Belle voiture, bien finie (c'est une japonaise). Paradoxalement, c'est en zone urbaine que la consommation est la plus basse (5l à 5,2l !) et conso moyenne autour de 6 l, y compris de longs trajets sur autoroute à bonne cadence. Elle est agréable à conduire, bien suspendue et avec une bonne isolation phonique. Elle incite à une conduite souple et détendue mais accélère très fort grâce au moteur électrique (couple de 200 nm immédiatement disponible). Seul reproche : le coffre est petit ce qui ne me gêne pas car nos enfants sont grands et voyageons à deux.

  • Tout dépend si vous faites des longs trajets... avec l'hybride on se pose pas la question des bornes de recharge... J'ai une consommation de 5.4 l sur autoroute et beaucoup moins sur route..

  • Je suis très très satisfaite de ma ux lexus. Je préfère une hybride que tout électrique car elle consomme peu et avec une tout électrique je serai trop stressée de ne pas pouvoir contrôler le temps et les kilomètres d'autonomie

  • J'en suis à ma troisième voiture hybride dont deux lexus et j'en suis très satisfaite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils