Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride rechargeable ou non ?

Quelle est la différence entre une voiture hybride rechargeable et une non rechargeable ? Quelle est le mieux à choisir ?

Consulter les 5 réponses à la question Hybride rechargeable ou non ?

  • Bonjour Thierry

    Tout d'abord je roule el Lexus ux250h depuis 15 mois et j'en suis très satisfait c'est une hybride non rechargeable elle se recharge sans prise de courant de deux manières

    1 par le moteur thermique

    2 le freinage ainsi que les phases de décélération

    Le système de recharge par le moteur s autogere tout seul

    Une véhicule hybride rechargeable fonctionne de la même manière à la différence que la batterie a un capacité plus importante qui lui permet d'être rechargé via un prise de courant

    Cela lui permet une capacité qui se situe aux alentours d'une cinquantaine de kilomètres un mode urbain

    Une fois la batterie vide c'est le thermique qui prends le relai

    Un modèle hybride rechargeable est plus cher qu'un hybride simple

    A étudier si le jeu en vaut la chandelle

    Chez Lexus il existe un modèle nouveau le NX 450H

    Le prix est assez élevé...

    Chez Renault Peugeot Citroen cela doit exister sans problème tous le constructeurs proposent de l l'hybride simple et rechargeable


    Pour ma part je pense que Toyota et Lexus ont la plus grande expérience de ces techniques car c'est le groupe Toyota qui a inventé l'hybride en 1997 donc fiabilité absolue

    Voilà en espérant avoir été clair et convaincant

    Bonne soirée

    PS l'hybridation marche très bien en cycle urbain et peri urbain un peu moins sur autoroute car sur ce terrain il ya moins de phases de décélération donc moins de régénération de la batterie