Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride rechargeable ou non ?

Quelle est la différence entre une voiture hybride rechargeable et une non rechargeable ? Quelle est le mieux à choisir ?

Consulter les 5 réponses à la question Hybride rechargeable ou non ?

  • Bonjour Thierry

    Tout d'abord je roule el Lexus ux250h depuis 15 mois et j'en suis très satisfait c'est une hybride non rechargeable elle se recharge sans prise de courant de deux manières

    1 par le moteur thermique

    2 le freinage ainsi que les phases de décélération

    Le système de recharge par le moteur s autogere tout seul

    Une véhicule hybride rechargeable fonctionne de la même manière à la différence que la batterie a un capacité plus importante qui lui permet d'être rechargé via un prise de courant

    Cela lui permet une capacité qui se situe aux alentours d'une cinquantaine de kilomètres un mode urbain

    Une fois la batterie vide c'est le thermique qui prends le relai

    Un modèle hybride rechargeable est plus cher qu'un hybride simple

    A étudier si le jeu en vaut la chandelle

    Chez Lexus il existe un modèle nouveau le NX 450H

    Le prix est assez élevé...

    Chez Renault Peugeot Citroen cela doit exister sans problème tous le constructeurs proposent de l l'hybride simple et rechargeable


    Pour ma part je pense que Toyota et Lexus ont la plus grande expérience de ces techniques car c'est le groupe Toyota qui a inventé l'hybride en 1997 donc fiabilité absolue

    Voilà en espérant avoir été clair et convaincant

    Bonne soirée

    PS l'hybridation marche très bien en cycle urbain et peri urbain un peu moins sur autoroute car sur ce terrain il ya moins de phases de décélération donc moins de régénération de la batterie


  • Une non rechargeable se recharge en roulant. Pas besoin de branchement électrique. Nous en sommes très contents. Vraiment économique. Attention cependant à la place dans l'habitacle. Les places avant, c'est impeccable mais derrière c'est la cata. Donc une voiture pour deux….

  • Bonsoir,

    une hybride rechargeable n'a aucun intérêt à mes yeux . En fait elle a peu d'autonomie en électrique pure 40 à 50 kms et ensuite si vous ne la rechargez pas ce qui l'immobilise au moins 1h00, vous allez rouler en thermique et donc vous consommez du carburant pour transporter une pile vide de 250/300 kg.

    l'hybide de chez TOYOTA/LEXUS vous permettra d'aller partout sans contrainte avec une assistance électrique du moteur ce qui vous met à 5,5 litres au 100 kms pour une voiture de 184 chevaux.

    Question budget d'achat vous êtes à même prix sauf ce que l'hybride ne fait que 5 cv fiscaux pour 184 cv alors qu'une rechargeable fait 10 cv fiscaux.

  • j'ai pris une hybride non rechargeable et je n'ai pas de contraintes pour aller chercher ou faire installer une borne, c'est le principe... la batterie se recharge lorsque le moteur tourne au ralenti. Que du positif pour moi !

  • J'avoue que j'aurais préféré prendre une hybride rechargeable, pour notamment les petits trajets sur lesquels j'aurais pu ne pas du tout consommer de carburant. Mais je n'avais pas de pris électrique dédiée dans mon garage. Depuis que j'ai fait installer cette prise, ça me tente de changer de véhicule pour une rechargeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils