Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Thierry
Tout d'abord je roule el Lexus ux250h depuis 15 mois et j'en suis très satisfait c'est une hybride non rechargeable elle se recharge sans prise de courant de deux manières
1 par le moteur thermique
2 le freinage ainsi que les phases de décélération
Le système de recharge par le moteur s autogere tout seul
Une véhicule hybride rechargeable fonctionne de la même manière à la différence que la batterie a un capacité plus importante qui lui permet d'être rechargé via un prise de courant
Cela lui permet une capacité qui se situe aux alentours d'une cinquantaine de kilomètres un mode urbain
Une fois la batterie vide c'est le thermique qui prends le relai
Un modèle hybride rechargeable est plus cher qu'un hybride simple
A étudier si le jeu en vaut la chandelle
Chez Lexus il existe un modèle nouveau le NX 450H
Le prix est assez élevé...
Chez Renault Peugeot Citroen cela doit exister sans problème tous le constructeurs proposent de l l'hybride simple et rechargeable
Pour ma part je pense que Toyota et Lexus ont la plus grande expérience de ces techniques car c'est le groupe Toyota qui a inventé l'hybride en 1997 donc fiabilité absolue
Voilà en espérant avoir été clair et convaincant
Bonne soirée
PS l'hybridation marche très bien en cycle urbain et peri urbain un peu moins sur autoroute car sur ce terrain il ya moins de phases de décélération donc moins de régénération de la batterie