Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lexus ux 250 h à fuir ?

Bonjour à toutes et à tous, je cherche à acheter une Lexus ux250h mais en me baladant sur plusieurs forums, j'ai pu constater que ce ne serait pas forcément un choix judicieux. Certains consommateurs se plaignent d'une surconsommation au niveau du carburant , d'un manque de puissance après les 100km/h et d'un défaut de gravure au niveau du châssis, et que leurs véhicules faisait excessivement du bruit dans la mesure du possible. J'aimerais avoir plus de renseignements. Car je suis tombé sous le charme de ce petit SUV compact de chez Lexus. Merci bien les amis

Consulter les 26 réponses à la question Lexus ux 250 h à fuir ?

• Bonjour,

Cela va bientôt faire un an que je roule avec mon UX 250H de 2020. Il roule à la perfection et consomme moins que mon ancien Captur essence de 150cv.

Les seuls inconvénients sont les prix excessifs des pièces et peut-être le coût de l'entretien en concession Lexus que je n'ai pas encore fait.

En ce qui concerne la puissance, 3 modes de conduite éco, normal, sport et les accélérations en cas de besoin sont franches et au niveau du bruit c'est aussi bien insonorisé et beaucoup plus agréable que mon Captur.

Voilà ce que je peux vous dire à titre personnel.

• @JP.K36442445 Merci jp c'est gentil

• Bonjour

Excellente voiture .j'ai ce modèle hybride depuis 4 ans pas de surconsommation bien au contraire, arrive meme sur autoroute a 120 a rester en electrique. Elle est puissante (série sport) .j'en suis très satisfaite

• Bonjour,

Je n'ai AUCUN soucis avec ma UX 250 ( la deuxième !!) et j'en suis TRES TRES satisfait

• Bonjour,

tout faux

consommation de moins de 5L au 100

puissance très confortable et très bien

très silencieux

voiture parfaite

• @DESA51635653 OK, merci pour ces petites précisions ça longtemps que vous avez une ux ? Et au niveau de l'entretien chez Lexus c'est coûteux ?

• Bonjour , ne pas écouter tout ce qu'il se dit sur internet il y a toujours des insatisfait, pour la conso la question se pose pas avec 178 ch et 184 ch depuis 2024 on est sur 5l 5.5 l au 100 en moyenne on peut monter à 6 l tout dépend comment on conduit , pas de manque de puissance , avec les 178 ch dés qu' on appuie sa part et mème après 100 km/h surtout en mode sport , et elle est bien insonorisé.

Chez lexus comme toyota les révision ne sont pas donné mais perso on roule en hybride Toyota et Lexus depuis 15 ans pas une seule panne même avec des modèles à plus de 200.000 km.

Par contre révision toujours en concession, ne serait ce que pour la garantie et connaitre l'état de santé de la batterie.

• Bonsoir.

Je possède une ux 250 luxe de 2011.

Niveau consommation je suis sur 5,5 l en ville et mixte .

6 litres sur autoroutes en charge avec coffre de toit.

Cette motorisation est consu pour une conduite souple....

Au niveau de la puissance avec 184 CV

Je suis assez satisfait !!!

Niveau bruit c'est correct, quand on monte dans les tours c'est bruyant.

La marque Lexus est très fiable.

L'inconvénient le coffre est petit..

Coût de l'entretien assez élevé !!

Avant l' achat essayer de loué le véhicule ,

Pour vous faire votre propre opinion.

Didier

• Bonjour,

Je viens de changer ma Lexus. Reprise dans de très bonnes conditions de ma UX 250h (4 ans - 60.000kms Consommation moyenne 5,5l/100kms avec 1/3 autoroute) pour l'UX300h. Les 100km/h sont atteints en environ 8" grâce au couple du moteur électrique qui vient compléter la puissance du thermique. Donc, ça déménage !

Si vous avez une conduite coulée l'effet moulinette que l'on a surtout reproché aux Toyota Prius est quasiment inexistant, qui sont, il est vrai, moins puissantes.

J'ai eu dans le passé des BA à coupleur hydraulique, ç'était bien plus bruyant et ça "moulinait" bien plus quand on écrasait l'accélérateur.

L'insonorisation est un des avantages de Lexus par rapport à Toyota (vitrages isolants carrosserie) On est dans une ambiance sonore comparable à Mercedes (aucun bruit de châssis ou de mobilier qui couine).

Je viens de faire 1.800kms en trois jours et c'était un plaisir au volant.

Coût d'une révision annuelle chez Lexus: 500€. Donc moins cher que Mercedes ou VW..

Seul reproche : Le coffre un peu petit mais ça ne me gène pas.

• Bonjour j ai ma Lexus ux depuis 5 ans. Jamais eu de pb que vous avez cités et elle roule super bien encore ! Bon courage

• Bonjour, je l'ai rendu l'année dernière, contrat de 3 ans terminé. Celle qu'on me proposait était plus chère donc je n'ai pas renouveler. Pendant ces trois années, aucun problème de surconsommation au contraire, aucun bruit, silencieuse, très bonne reprise, aucune perte de puissance, très agréable à conduire, confortable, très satisfait du service Lexus. Dommage augmentation des pris sinon, je serai reparti avec la nouvelle qui me plaisait beaucoup.

• Bonjour,

Notre lexus UX, modèle de base, nous donne satisfaction depuis 4 ans. Aucun problème. Puissance suffisante pour accélérer si besoin.

Consommation : 4.5 l en ville et 6 l sur autoroute, moyenne depuis le début 5.5 litres.

A signaler : le coffre est petit. suffisant pour deux personnes mais inadapté pour 4 adultes avec bagages.

P tes

• Bonjour Ibra,

véhicule acquis depuis déjà presque 3 ans dont je suis très satisfait à tous points de vues ainsi que mon entourage ! Quant à votre défaut de gravure au niveau du châssis, soyez vigilant !

Cet UX est à recommander à tous surtout je dirais pour le confort de conduite !

Cdlt

• Bonjour, j'ai un UX 250 h depuis > 3ans, une conso mixte moyenne à env 5L/100km, aucun bruit particulier ni defaut de gravure ou manque de puissance constatée, son seul défaut à mon avis son prix actuel, sinon j'en suis satisfaite

• Bonjour Très bien insonorisé le seul bruit bio en cas d'accélération puissance à cause du système sans boîte de vitesse

le modèle 300 H est nettement amélioré À préférer

• Bonjour, j ai un ux250h depuis janvier 2025 et il est de septembre 2021. Pour la consommation je suis à 5.9 litres au 100. Il y a un bon tiers d autoroute dans mes parcours ce qui fait augmenter la conso. La puissance est très satisfaisante et les accélérations franches surtout en mode sport. Pour le bruit comme tous les véhicules toyota ou lexus il faut s habituer à la boîte auto variateur qui donne la sensation de mouliner à l accélération. Pour ma.part je suis très satisfait, le défaut majeur me semble plutôt le volume du coffre qui est restreint. Insuffisant pour une famille. Je vous conseil d en essayer un!

• bonjour , on dispose d'un UX finition cuir dont on est impressionné par le silence de conduite, et la précision de la tenue de route avec un freinage puissant. Un régal à conduire avec une consommation à 4.8 /100 sur routes d e campagne. Sur autoroute à 120/ 130 le systeme hybride est moins performant et vous passez à 5.9. Vous disposez egalement d'une manette sport qui vise une excellent perf à conduire ....mais est ce l'esprit des conduites actuelles ? Notre modèle à 4 ans

• Bonjour, j'ai 1 UX 250H depuis 2 ans et demi, 35000 km, consomation en mixte (20 r route, 10 v ville, 70 a autoroute) 4.5l/100km. Au niveau des accelerations, quand on enfonce l'accelerateur à fond, elles sont franches. Après quand on choisi une lexus c'e n'est pas pour avoir une conduite agressive

• pour ma part conso 5l sur route de campagne et 6,5 sur autoroute à 130

bruit moteur si on pousse dans les tours mais autrement silencieux

reprises trés correctes si besoin

• Bonjour,

La consommation entre 5 et 6 litres au cent. Insonorisation très agréable. Très bon véhicule.

• Je suis à mon deuxième ux et aucun souci en quoi que ce soit consommation vers 5 l quand à la puissance au delà de 100 km/ h elle répond très vite aucun souci !

La prochaine voiture ce sera encore certainement une lexus

• BONJOUR. J'AI UN UX 250H DEPUIS 3 ANS EST AUCUN PROBLEME EXCELLENT VÉHICULE A VOUS DE VOIR.

• @RENE66653522 Merci pour votre témoignage RENE

• Bonjour, j'ai un Lexus UX 250h depuis bientôt deux ans et rien eu de ce que tu signales. Mon seul soucis c'était les bornes des recharges usb-c pas assez puissantes pour recharger un mobile sumsung mais ok pour appel. Pour le reste ras. Roule et confort très bien, consommation tout compris 5,1 L/100kms. Bruit moteur, c'est comme pour toutes voitures avec boîtes automatiques e-ctv, c'est typique de ce genre de boîte de vitesses.... monte vite dans les tours.

• J'ai acheté en novembre 2024 un Lexus UX d'occasion (25000 km) je n'ai rencontré (pour l'instant) aucun problème cités dans votre message, pour ce qui est de la consommation je consomme 6 litres/100 km. C'est un véhicule très agréable à conduire, pas bruyant, sans manque de puissance au delà de 100km/h.

je vous conseille d'aller en concession afin d'essayer ce véhicule, (la garantie de 10 ans est un plus non négligeable à mon avis, en respectant les révisions annuelles à faire en concession).

Bonne réflexion et bon futur achat, quelque soit la marque du véhicule.

• @EVEL31366314 Merci pour votre témoignage et vos précieux conseils.

• Bonjour,

Pour ma part, j'ai une UX 250h qui affiche aujourd'hui 112 500 km et franchement, rien à signaler. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ce n'est pas non plus son objectif : c'est une voiture confortable et silencieuse.

Le seul bruit que je remarque, ce sont les turbulences de vent sur les rétroviseurs au-dessus de 110 km/h (et encore, seulement si la radio est éteinte). Le moteur peut effectivement se faire entendre quand on le sollicite fortement, à cause de la boîte ECVT, mais ce n'est pas une voiture conçue pour la course.

Côté consommation, je tourne à 4,8 L/100 km en mixte, avec environ 150 km parcourus chaque jour. Niveau puissance, je n'ai jamais eu de problème : elle a même plus de pêche que mon NX.

En résumé : aucun souci, très satisfait.

• @SAIN63322332 Merci pour votre retour c'est très gentil de votre part

• Bonjour,

J'ai ce véhicule depuis 3 ans , je fais beaucoup d'autoroute et je l'avoue j'ai le pied lourd .

Je fais régulièrement 1500 km , je ne consomme pas plus qu'avec ma 2008 diesel que j'avais auparavant 6,4/au 100 .

Au niveau reprise, j'ai souvent semé des "Allemandes" ?? et dans le silence.

Je reprendrai la même si je le devais.

Donc n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.

• @PHIL42614426 Merci pour ces précisions phil

• Bonjour,

Je possède une 250h depuis 1 an. Avant j'avais une CT 200.

Lexus et Toyota sont très fiables (chaine de distribution, pas de turbo pas de boite auto à double embrayage et de filtre à particule). Le prix des révisions est variable suivant le concessionnaire. J'habite dans le 94 et je vais à Reims pour les révisions qui sont près de 30 m moins chères que près de chez moi. Voir le site Lexus rubrique Prendre un rendez-vous et là vous aurez les prix par concession. En révisant, chaque année, votre véhicule chez Lexus, vous bénéficiez d'une garantie jusqu'à 10 ans ou 160000kms.

Concernant la 250h, je la trouve confortable, bien insonorisée et je n'ai jamais ressenti de manque de puissance notamment pour doubler sur l'autoroute.

Pour la consommation, tout dépend de votre conduite et de la température extérieure. L'hybridation ne fonctionne correctement que si le moteur est chaud donc en hiver quand la température est en dessous de 5 degrés, votre consommation sera plus importante.

Si vous faites des trajets de 5 à 10 minutes vous consommerez autour de 7 litres sinon ce sera autour de 5,5 litres.

Son défaut, comme tous véhicules hybride du groupe Toyota, si vous ne roulez pas pendant environ 3 semaines vous êtes obligé de vous servir d'un booster pour démarrer (petite batterie 12V)

Je ne regrette absolument pas mon achat.

• C'est notre deuxième UX ( 5 ans d'utilisation) et nous n'avons eu aucun problème .

Conduire un véhicule hybride nécessite un petit apprentissage que lexus nous a proposé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.