Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lexus UX-250H - Prise usb-c avant et arrières

Bonjour,

Dans ma Lexus UX-250H j'ai 2 prise usb-c à l'avant (sous la console) et 2 à l'arrière pour les passagers.

Seulement, ces prises usb-c qui, je pensaient devaient permettre de charger un gsm (j'ai un samsung A42 et mon épouse un samsung A54) et bien ne chargent pas...

Mon concessionnaire Lexus me dit, après avoir testé les puissances de sortie des bornes usb-c, que la puissance fournie correspond à ce qui est prévu par Lexus (et Toyota). Et que ces bornes sont principalement destinées à "maintenir" la charge de la batterie du gsm, pas à la recharger ??

Donc si je veux recharger mon gsm tout en roulant, je dois donc le brancher sur la prise allume cigare avec l'adapteur... dans l'accoudoir central !

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté pareille situation ?

Merci d'avance.

JMA62

Consulter les 5 réponses à la question Lexus UX-250H - Prise usb-c avant et arrières

• bonjour

je ne rencontre pas ce problème avec mon véhicule

lorsque je branche mon tel sur la prise USB celle-ci recharge mon téléphone et heureusement pour les longs trajets

cdlt

• bonjour , j'ai le même véhicule que vous . Sous la console il n'y a que la prise du bas qui charge . Quant à celle du haut on m'a expliqué son fonctionnement je ne m'en souvient plus . Mais celle du haut fonctionne très bien . Cdlt

• Bonjour,

Le manuel utilisateur indique que la puissance maximum de ces prises est de 2,1 ampères sous 5 volts, soit 10 W. Cela correspond aux caractéristiques des chargeurs sur secteur que nous utilisons tous à la maison : elle varie de 1,5 à 2 ampères.

Il existe des chargeurs sur allume-cigare qui permettent d'utiliser un protocole de charge comme le Power Delivery (PD) sur prise USB-C ou Quick Charge (QC 3) sur prise USB-A. Leur puissance est plus importante de l'ordre de 30 à 40 W. Vos téléphones sont compatibles avec ces protocoles.

Faites une recherche sur internet avec ces critères et vous en trouverez des quantités.

Cordialement

Gérard

• En principe quand je suis sur Waze l'iPhone se recharge automatiquement. La connexion sur Waze par exemple est impossible sur l'allume cigare. Donc ça doit recharger sur les prises usb.

• Nous rechargeant nos téléphones sur les prises USB sous l'accoudoir

• @MPTA56315445 Je recharge avec l'induction en avant de la console centrale

• @MPTA56315445 Je n'ai jamais utilisé la recharge par fil, j'ai toujours utilisé le système par induction à l'avant de la console.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils