Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mild ou full hybrid ?

Quelle est la différence entre les véhicules mild hybrid et full hybrid ? Et surtout qu'est ce qui est le mieux svp ?

Consulter les 6 réponses à la question mild ou full hybrid ?

  • Si MILD hybride c'est la "petite" pile qui aide au démarrage, alors la " TOUT FAUX" car vous aurai un moteur thermique qui sera Hyper gourmand le reste du temps, une fiscalité très désavantageuse (carte grise de 7 à 10 CV) et une consommation importante car pas ou si peu d'électrique que cela revient à avoir une voiture normale. (Exemple chez MAZDA avec le CX30 qui est fiscalisé à 10 CV et qui consomme 7Litres).

  • Je ne connais pas la différence, cependant le seul véhicule qui me parait "viable" en ville comme sur des trajets plus longs sans aucun soucis, c'est le véhicule HYBRID type Toyota ou LEXUS qui permet une consommation très raisonné 5,5 Litres pour un véhicule de 185 CV) et aucune contrainte de branchement.

  • Bonjour.

    J'ai une 250 UX hybride, je consomme entre 5 et 6 litres aux 100, suivant l'utilisation.

    Je pense que ce n'est pas d'une efficacité redoutable. il y a des voitures essence simple qui ont la même consommation !

    La notion mild hybrid, a ma conaissance est une notion marketing de Renault, encore moins efficace.

    Cordialement.


  • J'ai une hybride auto rechargeable. Pas besoin du tout de recharger. Par semaine, j'en avais pour 60€ de diesel, allemand d'une marque connue et maintenant, 30€ d'essence 95 E10. Je fais 60 d de rocade et 40 d de ville. Même si l'autonomie est dérisoire en électrique, ce n'est pas le but , je n'ai jamais vu ma batterie entièrement déchargée , dès qu'on freine, qu'on n'accélère pas, ça recharge. Le moteur se déclenche pour recharger à environ 40. . . C'est suffisamment puissant et dès qu'on a besoin de s'engager rapidement ou monter une bonne côte, on passe en mode sport . Si on descend une côte, la batterie se recharge vite.

  • Mild hybride comme par son nom c'est une aide électrique au démarrage pour consommer moins car c'est au démarrage que l'on consomme le plus .

    Au contraire full hybride on peut rouler jusque 110 km/h en électricité

    Tant que les batteries sont rechargées on peut rouler en élec contrairement au mild hybride

    Pour moi le mieux c'est full hybride le mieux

    Environ 4.8l au 100km en ville et 6.6 l au 100 km sur autoroute avec ma Lexus

  • Bonjour

    la différence c'est que le premier vous devez recharger la batterie pour une petite autonomie

    et l'auto rechargeable la batterie se recharge toute seul

    et sa dépend aussi de l'usage , si vous faite beaucoup de ville je vous conseil l'auto rechargeable c'est très économique vous ferez 80 d de vos trajets en ville en électrique

    je suis chauffeur privé et ma consommation et divisé par 2 par apport aux diesel

    et conseil de professionnel prenez une japonaise ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils