Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus de mon véhicule ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Questions pneus

  • Oui il faut changer les pneus par paire ,ça n'est pas une question de temps mais de kilométrage ,entre 30 et 45000kms selon le genre de route que vous utilisez ,les pneus avant s'usent un peu plus vite

  • D accord avec Hélés mais mon véhicule est neuf!

  • Bonjour,

    • les pneus se changent par paire à l'avant ou à l'arrière
    • Les pneus s'usent plus à l'avant quand une traction avant, c'est le moteur qui entraîne les roues et quand c'est une propulsion ce sont les roues arrières entrainées qui s'usent plus (dans le cas de l'UX il y a 2 modèles , 1 traction avant avec 2 roues motrices et le modèle 4 roues motrices)
    • Pour l'usure des pneus, cela dépend de l'utilisation du véhicule, du type de pneu gomme tendre à gomme dur (proverbe qui ménage sa monture ...), en fait sur les pneus il y a des témoins d'usure ( demander à un garagiste ou quelqu'un qui s'y connait pour vous montrer) qui indiquent à peu près quand il faut les changer. Tout le monde n'a pas la même conduite et dépend de l'utilisation en ville ou sur route, je rejoindrais quand même HELE51435561 pour dire en moyenne 45000kms. J'ai déjà fait 90000 kms avec des pneux PAX mais il coutait plus de 120€

  • Bonjour

    j'ai ma voiture depuis octobre 2020. C est un peu trop tôt pour vous donner une réponse pertinente

    bonne continuation

  • On change les pneus avant plus souvent entre 15000 ou 20000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils