Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture hybride et économie

Bonjour, J'aimerai savoir si une voiture hybride est vraiment économique et écologique comparativement à une voiture essence ou diesel ? Merci de me donner votre avis. Belle journée à vous, Shana

Consulter les 6 réponses à la question Voiture hybride et économie

  • oui - la voiture hybride est plus économique et écologique qu'une voiture essence ou diesel.

  • Bonsoir,

    J'ai une UX250H depuis décembre et j'ai roulé 3150 km je consomme en moyenne du 6,6 litres au 100 km sur routes et autoroutes tout en conduisant normalement s'en la ménager. Avant j'avais une 2008 et je consommais en moyenne entre 8 et 8,5 L au 100.

    Cordialement

  • Bonjour

    ayant cette UX depuis décembre je peux vous dire que c'est la voiture parfaite pour une famille et pour se déplacer en ville (ou c'est d'ailleurs son terrain de prédilection) où en week end à la campagne.

    j'ai la version premium qui propose de série tous les équipements importants que vous ne trouverez qu'en option chez les premium allemands.

    cette marque a réussi à allier puissance, confort et basse consommation (env 5l en ville) dans un design je trouve assez joli.

    je sais que mon commentaire ressemble à un slogan publicitaire mais vraiment pour moi cette voiture est une réussite sur tous les plans.

    cordialement

  • Cette voiture consomme en général 5,6l /100km toutes toutes confondues ,elle est extrêmement silencieuse ,si ça n'était sa largeur pour les créneaux elle serait parfaite

  • Bonjour,

    Oui, je confirme. Elle est beaucoup plus économe que mes voitures d'avant.

  • Bonjour,

    Mon Lexus UX250h consomme en moyenne 6,3l au 100, en roulant bien, sinon en respectant les vitesses autorisées environ 6,0l ce qui est peu pour une essence hybride, en comparaison auparavant mon RX450h consommait 9,0l mais effectivement plus puissant

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils