Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voiture hybride avantages

Bonjour, je regarde pour peut-être acheter un véhicule hybride, est-ce que leur entretien me couterait plus cher qu'une voiture à essence ? Quels sont les avantages d'une hybride ? Merci pour vos retours

Consulter les 3 réponses à la question voiture hybride avantages

  • Bonjour,

    J'ai un Lexus NX, grand frère juste au dessus du UX. J'ai sauté le pas après avoir essayé un UX en location. Je ne regrette pas !

    Niveau conso, pour ces performances, on est très très bien !

    Le plus non négligeable : 200 chevaux et une carte grise à 13 euros ...

    Bien à vous.

    Cyril

  • Bonjour Valentine

    propriétaire également d'une UX , je n'ai pas grand chose à ajouter aux explications de Gérard. Quant vous êtes en électrique le moteur thermique ne fonctionne pas donc ne s'use pas .

    bon choix

    Michel

  • Bonjour Valentine

    Je vous adresse cette réponse avec mon expérience d'une durée de 18 mois avec une Lexus UX250H.

    Au niveau de l'entretien, vous ferez des économies par rapport à une essence ou une diesel. La technologie Lexus/Toyota supprime la boîte de vitesses traditionnelle, le démarreur, l'alternateur. Les plaquettes de freins durent beaucoup plus longtemps du fait du frein moteur engendré par le moteur électrique qui freine en régénérant la batterie à chaque lever de pied de l'accélérateur.

    Concernant la consommation, elle est très intéressante en ville : -3 litres au cent par rapport à une 3008 diesel. En conduite "touristique" elle est à environ 5l/100 km et sur autoroute (à 130 km/h) un peu plus élevée avec 6 à 7 l/100 selon les conditions de circulation, la densité du trafic...

    Les avantages de l'hybride (Lexus UX250H) : la fiabilité, la douceur de conduite, le silence, l'économie, le confort.


    A vous maintenant de choisir !


    Cordialement


    Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils