Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 10 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Bonjour le froid fait descendre la pression des pneus, mais sur les quatre pneus. Si un seul a ce problème il peut s agir d une crevaison je vous conseille d aller voir un professionnel.

    cordialement

  • Bonjour, certainement un problème de température

    Quand il fait froid la pression varie à la baisse, il faut gonfler un peu et surveiller


  • Du calme... cela demande confirmation....peut-être une crevaison lente....cordialement

  • Bonjour,

    actuellement en alternance chez Lexus, le mieux est de vous rapprocher de votre concessionnaire c'est peut être seulement le voyant qui doit être remis à 0, ça nous arrivé régulièrement c'est souvent ça

  • Après remise à niveau de la pression, les. voyants indicateurs ne s'ajustent pas immédiatement. II faut rouler un peu pour que les voyants affichent le bon niveau récupéré . Si cela ne se fait pas au bout de 70km , soit la mise à niveau s'est mal faite, soit les valves sont déficientes . Si crevaison il y a, au bout de quelques heures les pneus sont complètement à plat. Tentez une remise à zéro -réinitialisation - du logiciel conso ( bouton central) ça permettra peut-être de rebooster les indicateurs de la pression. Sinon concessionnaire.

  • bonjour ,

    cela m'est déjà arrivé , d'après le concessionnaire c'est un pb d'ordinateur de bord ;

    j'ai mis 100 g de plus dans chaque roue et cela ne s'est plus produit

    Cdlt

  • La pression des pneus est très sensible aux variations de température . Vous pouvez passer de 2,3 à. 2,1. ... au démarrage le voyant de pression s'allume . Si température monte ou si vous faites 30 à 40 km ´, il s'éteint





    s'allume

  • Bonjour, en fait à cette époque, la température extérieure baisse voire jusqu'à geler, donc la pression des pneus diminue et se retrouve bien en dessous de la valeur correcte !!! Pressions à réajuster donc ?? cela fait 2 fois que je le fais.... Bonne journée à vous ??

  • Bonjour effectivement les pneus sont des run plat. Il faut rouler a 80 km max car votre pneu est crevé mais il reste gonflé malgré cela pour rouler

  • La pression baisse naturellement avec le FROID, pas d'affolement, gonglez 200 grammes de plus et le tour est joué, Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils