Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Dites moi avez vous une idée de la couleur du liquide de refroidissement que l'on doit utiliser sur ce véhicule, ou bien si il y a une marque spécifique à utiliser ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • bonjour, de couleur rose, Havoline XLC Ethylene glycol antifreeze 6litres tous les 4 ans . ist's ok.

  • Bonjour, pas de marque specifique , ni de liquide specifique .... moteur des plus standard rover 1.8 .

    cordialement

  • Bonjour , pour le moteur Rover , je mets du liquide jaune acheté chez Roady , les jaune rose ou orange sont des liquides organiques alors que les bleue ou vert sont d'origine minérale . Et liquide changé a chaque changement de courroie de distribution . Précaution pour moi , je change le bouchon du vase d'expansion tous les 2 ans .

  • Pour le moteur Toyota, le manuel de bord indique :

    Texaco Havoline XLC de couleur orange.

  • Bjr,

    Je possede une Elise SC.

    La couleur, peut importe.....

    Le plus important est l'indice de gel.....

    Et surtout, verifier les niveaux rfgulierement....en fonction de l'utilisation, elles peuvent avoir soif.....

  • Bonjour,

    Du liquide rouge

  • La couleur ne change en rien votre choix de liquide. Pour la marque je pense que ce n'est pas très important, l'important c'est l'indice de température de gel.

  • Bonjour,

    j'utilise impérativement du liquide de refroidissement organique de couleur rose/orangé de chez MOTUL ref: Inugel optimal aux alentours de 25 euros les 5l. Je tiens ces recommandations de chez Lotus en Angleterre et cela parait vraiment fiable.

    cordialement,

  • Bonjour,

    je ne saurai malheureusement pas vous répondre précisément.

    Si c'est une version avec moteur toyota, il doit être possible de retrouver via la référence du moteur, pour les rover je ne sais pas du tout.

    David Bauden garagiste lotus à Les Échelles (Bauden Racing) doit pouvoir facilement vous répondre.

    Bon courage !!!

    et bonne route !!


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils