Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler en cabriolet en hiver

Bonjour, Peut-on rouler avec un cabriolet décapoté en hiver ? Y a-t-il des précautions à prendre ou des équipements à avoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Olivier

Consulter les 7 réponses à la question Rouler en cabriolet en hiver

  • Je le fais régulièrement avec mon Elise S2. Chauffage à fond si besoin et blouson fermé jusqu'en haut pour ne pas attraper froid à la gorge. Il m'est arrivé de prendre des averses. A partir de 80/90, les gouttes d'eau n'entrent pas dans l'habitacle ou très peu. Faut pas s'arrêter :) Cordialement CH

  • Bonjour ,

    on peut tres bien rouler décapoté en hiver , il faut mettre le chauffage de l'élise à fond , un blouson sans manches pour conduire et une echarpe ou foulard sur la gorge , dans l'élise , il y a toujours un petit courant d'air au niveau de la nuque

    bonne route

  • Un Hard Top !

  • Bonjour,


    Un bonnet quand il n'y a pas de soleil et un parapluie quand il pleut??.


    Cdlt

  • Bonsoir


    J'ai possedé une alfa spider 916 et maintenant un lotus elise...pour la première et la deuxième, rouler en hivers, avec le chauffage à fond et un fillet anti-remou (pour l'alfa) derrière ne me posait pas de problème avec une température de 8°C....par contre mettre au moins un foulard.....idem sous la pluis pas de soucis de rouler décapoté mais il ne faut pas s'arrêter !!!!!

  • On peut très bien rouler en lotus l'hiver ,il suffit juste d'être bien couvert. Cdlmt.

  • Bonjour,

    Je roule décapoté en hiver seulement lorsque le soleil est de sorti.

    Pour l'équipement, je mets un bonnet, des gants pas trop épais, mais qui tiennent chaud pour toujours pouvoir conduire, un manteau, et le chauffage à fond.

    Les précautions, je ne sors pas la voiture lorsqu'il y à du verglas. J'applique le même principe que lorsque je sors la moto en hiver. Je préfère être trop équipé que pas assez, car il est plus facile de se refroidir que de se réchauffer.

    Cordialement,

    Rémy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils