Mazette33
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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Merci de vos réponses; pour info ,un phénomène bizarre qui m'est arrivé :
De temps en temps,en roulant j'avais l'aiguille de température d'eau qui revenait à zéro
(comme lorsqu'on démarre la voiture) et à ce moment là,la voiture se mettait à "brouter"
et mal tirer ! Passage à la valise,verdict: anomalie sonde de température.
Première idée: la sonde est HS je me mets à la recherche de la sonde,mais pièce introuvable même d'occasion.
Deuxième idée: la connectique de la sonde:bingo, en tirant légèrement sur le câble
partant de la sonde,il me reste dans les mains. Problème d'oxydation sans doute,un point de soudure et c'est réparé. En fait quand l'aiguille revenait à zéro,le calculateur envoyait
un message de température très basse donc injection accrue d'essence d'ou le ratatouillage moteur.
Autre panne bizarre: en roulant la voiture s'arrêtait tout d'un coup,et elle ne pouvait redémarrer qu'au bout de 20 minutes. C'était simplement le capteur de point mort haut,
ou capteur de poulie qui était HS.Valeur de la pièce 40 euros HT ; 80 euros de main
d'oeuvre et ça repart.
En fait que des pannes bénignes mais pas courantes , ça doit être ça qu'on appelle
le charme des italiennes !!!
Sinon toujours beaucoup de plaisir de rouler avec cette sublime voiture aux si belles formes rondes A bientôt ,amitiés aux amateurs de la marque au trident.