Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat maserati: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Quattroporte, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Maserati coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la Quattroporte soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 6 réponses à la question achat maserati: bonne idée?

• C est assez clair pour ce type de voiture j en ai une depuis 10 ans avec le V8 F 430 . Elle n ai pas fragile mais doit être entretenue régulièrement en gros cela m a couté 4000 euros par ans depuis 10 ans .

• C'est une voiture de luxe avec un V8 Ferrari F430. Très fiable si bien entretenue et bien conduite. Personnellement je préfère la boîte F1. La ZF nécessite de refaire les variateurs de phases après 120000km le coût en main d'oeuvre est élevé.

• Bonjour.

Pour ma part je réponds au sujet d'une Quattroporte V.

Pour la conso, tout est relatif. S'agissant d'un véhicule de 410 ch et de près de 2 tonnes, forcément la consommation est bien plus élevée qu'une Clio. Pour ma part, sachant que j'ai le pied lourd et que je respecte les temps de chauffe avant de démarrer, pour une conduite mixte (route, autoroute, ville) j'ai calculé une moyenne de 14l/100kms.

Au niveau fiabilité je n'ai rien à lui reprocher si l'entretien est bien respecté, sauf les plastiques collants, mais ce n'est pas propre à Maserati mais à toutes les voitures de l'époque qui utilisaient ce matériau.

Niveau boite, 2 versions: F1 ou Duo select (plus anciennes) , la 1ere est réputée plus fiable mais j'ai la duo select et n'ai jamais eu le moindre problème (exception faite du petit levier de changement AV/AR qui a cassé).

Après l'entretien est relativement cher dans la mesure où il est nécessaire de passer soit par une concession soit par un garage agréé par la marque avec des tarifs horaires supérieurs à 100€ de l'heure. Pour info l'accés à l'ordinateur de bord est "verrouillé" et sa simple remise à 0 après une vidange ne peut pas se faire dans un garage lambda. Pour une vidange il faut compter 1000 €.

Attention, aux environs de 120 000 kms un gros entretien est à prévoir !

Sinon c'est un très bon choix, un excellent confort de route avec la sonorité d'un V8 Ferrari à un prix raisonnable...

Bonne fin de journée.

Cordialement.

• Quattroporte V ou VI ?

Je peux parler aue de la V, consommation 10 à 12 L sur route, éviter la ville.

Entretien cher mais abordable pour ce style de véhicule, compter 3 à 4000 euros pour le remplacement embrayage à 70 d d'usure si c'est un modèle avant 2008. La fiabilité est bonne à priori pour ces modèles depuis 2003.

Attention aux remplacement disques et plaquettes car minutieux, doit être fait chez un pro idéalement maserati ou associé, sinon risque de sifflement, glaçage si c'est mal posé. Certaines étaient mêmes des options avant 2008 et sont plus rares et plus chères (1500 euros pour un train)

• C est une superbe voiture mais tout dépend de l année pour la consommation et l entretien par contre il existe peu de garage en France

• bonjour,

elle n'est pas réputée avoir la boîte la plus fiable. Néanmoins je l'ai depuis 3,4 ans et je n'ai aucun problème.

les prix garage maserati sont 3 fois plus chers que classiques. Une visite c'est facilement 1000 a 2000€. Pour ma part je vais chez maserati et y suis allé 2 fois en 4 ans. Révisions.

mais peut être demander plus d'avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.