Bonjour.
Pour ma part je réponds au sujet d'une Quattroporte V.
Pour la conso, tout est relatif. S'agissant d'un véhicule de 410 ch et de près de 2 tonnes, forcément la consommation est bien plus élevée qu'une Clio. Pour ma part, sachant que j'ai le pied lourd et que je respecte les temps de chauffe avant de démarrer, pour une conduite mixte (route, autoroute, ville) j'ai calculé une moyenne de 14l/100kms.
Au niveau fiabilité je n'ai rien à lui reprocher si l'entretien est bien respecté, sauf les plastiques collants, mais ce n'est pas propre à Maserati mais à toutes les voitures de l'époque qui utilisaient ce matériau.
Niveau boite, 2 versions: F1 ou Duo select (plus anciennes) , la 1ere est réputée plus fiable mais j'ai la duo select et n'ai jamais eu le moindre problème (exception faite du petit levier de changement AV/AR qui a cassé).
Après l'entretien est relativement cher dans la mesure où il est nécessaire de passer soit par une concession soit par un garage agréé par la marque avec des tarifs horaires supérieurs à 100€ de l'heure. Pour info l'accés à l'ordinateur de bord est "verrouillé" et sa simple remise à 0 après une vidange ne peut pas se faire dans un garage lambda. Pour une vidange il faut compter 1000 €.
Attention, aux environs de 120 000 kms un gros entretien est à prévoir !
Sinon c'est un très bon choix, un excellent confort de route avec la sonorité d'un V8 Ferrari à un prix raisonnable...
Bonne fin de journée.
Cordialement.