Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMMENT ACCEDER au COFFRE en cas de PANNE de BATTERIE ?

Bonjour COMMENT ACCEDER au COFFRE en cas de PANNE de BATTERIE ? A ma connaissance, il n'y a pas de 'clé' mécanique pour ouvrir le coffre. C'est un bug de conception. Le seul moyen (pas simple) est d'ouvrir la porte avant avec la clé de secours, puis accéder de l'intérieur de la voiture au coffre en abaissant le dossier des fauteuils arrière, puis de 'ramper' dans le coffre pour atteindre la tirette d'ouverture du coffre de l'intérieur (sur la serrure) - Bravo aux ingénieurs de Maserati. Ils dessinnent bien, mais ne réfléchissent pas bcp ! Merci

Consulter les 11 réponses à la question COMMENT ACCEDER au COFFRE en cas de PANNE de BATTERIE ?

  • Bonjour, ,ci joint le copier/coller du manuel : Si l'on veut ouvrir le coffre à bagages de l'extérieur, presser le bouton B sur la clé de contact ou bien introduire la clé dans la serrure du coffre à bagages et la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, ce qui déverrouillera la fermeture mécaniquement. Cette procédure mécanique n'interdit pas la demande successive d'ouverture électrique soit qu'elle provienne du bouton A soit du bouton B Si la serrure est déverrouillée, pour ouvrir le capot du coffre, il suffit d’appuyer sur le bouton au-dessous de l’encadrement des feux de plaque minéralogique.. Bon courage
  • Je vois que tout est solutionné...sauf la prise à coté. Nous, en Province, c'est plus facile d'avoir des garages fermés. Fait bien joujou avec ta Quattro mais attention aux radars. Cordialement
  • Mon ami, je n'ai pas les moyen de rouler en 2013. Mais il suffit de brancher sur un allume cigare un chargeur de maintien. Sur mon X5 BMW, j'ai le même problème que toi , Batterie dans le coffre à fermeture électrique mais sous le capot avant, il y a une prise + et - pour brancher un chargeur.de maintien. Masérati a peut être fait la même chose!. De toute façon, , ces voitures qui sont bourrés d'électrique et en plus moi, j'ai un traqueur, comme je m'en sert que le we, , elle est toujours en recharge de maintien. D'ailleurs, elle ma été livré avec le chargeur. Bon courage.
  • désolé... mais quelle idée d'en acheter une de 2013 et en plus une de 530 CV... Soupir ... j'en suis jaloux, la mienne date déjà de 2008.
  • Bonjour, Même réponse que macarnold : ce marche même en cas de batterie HS ! J'ai été confronté au cas de figure il y a quelque temps Cordialement
  • et si vous regardez bien vous trouverez où mettre la clé ( voir page 96 du manuel )
  • Bjr ! je suis l'heureux propriétaire d'une Masé quattroporte depuis 1 mois. Avant l'acquisition, j'avais épluché différents forum et j'avais trouvé réponse à votre question. En fait, au niveau de l'éclairage de la plaque d'immat, il y a une serrure pour introduire la clé de contact. Il la faut tourner et en même temps appuyer sur le coffre et celà devrait le faire. Depuis l'acquisition je l'avais essayé, (mais ma batterie était chargée) et cela a fonctionné. Bon, il faut reconnaître c'est pas tellement évident... on devrait peut-être l'actionner régulièrement afin que ça aille plus facilement en cas d'urgence. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement ! J-Paul
  • Pour macarnold.... je vois que vous ne jouez pas au loto :) Pour Oble ..... je retiens l'option du chargeur de maintien - reste à trouver une alimentation pas trop loin :)
  • Merci à tous, mais hélas, la solution proposée marchait pour les modèles avant 2013. Sur la dernière Quattroporte 530CV, il n'y a plus de serrure mécanique sur le coffre et donc, le seul moyen est celui décrit dans mon 1er message (passer par l'intérieur de la voiture).
  • je confirme qu'après consultation du garage MASERATI à PARIS, le dernier modele de la Quattroporte n'a pas de clé mécanique pour le coffre. Les modèles précédents avaient une serrure, à coté de l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Il n'y a pas de petites économies pour nos génies italiens! .....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils