Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Projet achat maserati quattroporte année 2008

Bonjour, Je souhaite réalisé un rêve d'enfant, acquérir une maserati, je ne l'utiliserai que les weekend end et l'été pour les vacances. J'aimerai connaître votre avis au sujet de l'utilisation de la Maserati, est ce raisonnable de ne l'utiliser que pour faire 3000kms par ans. Merci, Cordialement, Eric

Consulter les 6 réponses à la question Projet achat maserati quattroporte année 2008

  • bonjour Eric dommage de se limiter à 3000km pour ma part je l'utilise au quotidien selon l'endroit ou je vais effectivement vehicule au gabarit encombrant j'etudie la possibilité de faire monter une camera av et ar comme sur les nouveaux modeles mais pas en passant par le concessionnaire car les tarifs sont prohibitifs la revision des 70000 devrait me revenir a 3000E et je me suis assuré a TEA vehicule prestige pour un tarif abordable attention au radar mais le plaisir se prends des le demarrage vitre entreouverte pour la sonorité
  • C'est un excellente voiture. Je l'utilise tous les jors pour ma part en ville t trés eu en dehors, mais c'est toujours avec plaisir. depuis quelques années nous partons en vacances avec, Paris - Biarritz en 3 jours une vrai GT. Attention au niveau d'usure de la boite si vous avez le modèle boite manuelle robotisée.
  • Bonjour Eric, je suis entièrement d'accord avec la réponse de zorobabel voiture fantastique, un réel plaisir de conduite; difficile de se limiter à 3.000 km/an. elle déclenche beaucoup de regards admiratifs pas du tout envieux… n'hésitez pas
  • tout à fait d'accord. A propos la mienne est à vendre...
  • Il n'y a aucun problème. C'est environ mon Kilométrage annuel. Après un mois sans rouler, elle part du premier coup, mais elle est dans un garage fermé et je ne mets pas l'alarme qui décharge la batterie.
  • Bonjour Eric, A mon avis l'utilisation de ce véhicule ne peut se concevoir que les week-end, les vacances et trajets plaisir car : encombrement (+ 5m de long) incompatible avec la ville, véhicule bas (attention aux ralentisseurs) et consommation toujours un peu élevée (entre 12 et 14l/100 km à titre perso). Par contre : ligne sublime, confort de grande qualité malgré la taille des pneumatiques, moteur digne de ses prestigieuses origines. un conseil : réalisez votre rêve en sachant que le plus dur sera de ne faire QUE 3.000 km / an !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils