Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 3 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • Bonjour

    J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir de crevaison lente, c'était du à l'humidité qui perturbé le capteur.

    Je vérifie la pression, j'ajoute 100 grammes de plus que la pression recommandée et je ne suis plus embêté, si le problème persiste je fais contrôler les pneus pour l'instant sans crevaison constaté.


    Sur d'autres marques tous les voyants s'allument par froid intense et humide et sans anomalies....

  • Ça arrive avec la baisse des températures, il vous faut aller chez votre concessionnaire mazda pour faire la pression des pneumatique, reinitialiser l'alerte pneumatique.


  • Bonjour ,


    Je pense qu'il faut que tu attendes un peu il se peut que tu es une crevaison lente en effet.. À voir si il se re dégonfle et là ça pourra être inquiétant. Surveille ta pression avant tes trajets.


    bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils