Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai actuellement une Mazda 3 de 2024 avec le moteur Skyactiv X de 186ch.
Rien à redire côté moteur, agrément de conduite, et économie d'utilisation avec souvent moins de 6 litres de moyenne.
Côté finition, par rapport au modèle qu'elle a remplacé qui était de 2017, les plastiques sont de bonne facture, sauf cet horripilant noir laqué (piano black) autour du levier de vitesse, source de traces et attrape poussière, et déjà bien griffé.
Le silence de fonctionnement (bruits de roulement) est aussi bien meilleur. J'avais perdu en qualité de ce côté là entre ma Mazda 6 de 2006 et la Mazda 3 de 2017 qui l'a remplacée.
Maintenant le seul défaut constaté concerne une vibration des vitres lorsque les températures descendent sous les 12° (estimation). C'est particulièrement désagréable mais pour l'instant difficile à résoudre. Car l'été, le silence est de mise hormis un léger grésillement au niveau du plastique derrière le volant (bas de l'entourage du tableau de bord).
Stéphane