Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité de conduite

Bonjour, la Mazda 3 est-elle reconnue pour offrir une bonne qualité de conduite et un intérieur durable ?

Consulter les 28 réponses à la question Qualité de conduite

• Bonjour,

J'ai actuellement une Mazda 3 de 2024 avec le moteur Skyactiv X de 186ch.

Rien à redire côté moteur, agrément de conduite, et économie d'utilisation avec souvent moins de 6 litres de moyenne.

Côté finition, par rapport au modèle qu'elle a remplacé qui était de 2017, les plastiques sont de bonne facture, sauf cet horripilant noir laqué (piano black) autour du levier de vitesse, source de traces et attrape poussière, et déjà bien griffé.

Le silence de fonctionnement (bruits de roulement) est aussi bien meilleur. J'avais perdu en qualité de ce côté là entre ma Mazda 6 de 2006 et la Mazda 3 de 2017 qui l'a remplacée.

Maintenant le seul défaut constaté concerne une vibration des vitres lorsque les températures descendent sous les 12° (estimation). C'est particulièrement désagréable mais pour l'instant difficile à résoudre. Car l'été, le silence est de mise hormis un léger grésillement au niveau du plastique derrière le volant (bas de l'entourage du tableau de bord).

Stéphane

• Bonjour,

Effectivement la mazda 3 est très agréable à conduire , confortable et effectivement des matériaux durable je n'ais jamais de panne ou quoique ce soit de ce genre avec un bonne entretien.

• Bonjour

Oui tout à fait on la conduit aisément et agréablement et intérieur sans souci et plutôt sympa

• Bonjour, oui

• Bonjour, personnellement je dirais Oui. La conduite est très agréable, confortable et l'intérieur n'a pas bouger. Comme la plupart des voitures ce sont les tapis côté conducteur qui doivent être changés par l'usure. J'ai changé deux fois depuis que je suis en possession du véhicule. Conduite très agréable et bonne tenue de route, moteur très fiable aucun soucis jusqu'à présent.

• Bonjour Karl7825,

Tout dépend du modèle que vous souhaitez acquérir…

Personnellement, j'ai une Mazda3 version BP depuis sa sortie en 2019 les finitions intérieures sont de très bonnes factures et n'ont rien à envier à des marques premium allemande (aucun plastique qui craque, ni peinture qui s'écaille).

Quant à la qualité de conduite, c'est justement le point fort chez Mazda (comme chez beaucoup de japonaise, par ailleurs) pas réputé pour être des monstres de couple mais un agrément de conduite très confortable même sur de longues distances.

• Bonjour,

18 ans, 200 000 km et 2 enfants, intérieur toujours nickel, jamais de panne moteur.

Quelque pièces d'usure à changer (18 ans quand même), très agréable à rouler, bon gabarit, et bonne capacité de charge. Si elle venait à me quitter je reprendrai une mazda 3.

• J en suis plutôt satisfait depuis le temps que je l ai capable d avaler de long trajet avec un certain confort de conduite le seul bémol pour les passager ar qui me dise souvent que c tap cu.

• La mienne est de fin 2015 et l'intérieur est neuf. Et niveau conduite je suis avec le 2.0 165ch, un vrai plaisir à conduire tous les jours.

• Bonjour.

Je conduis actuellement une Mazda 3 de 2016 et c'est mon cinquième véhicule de cette marque (sur 9 autos dont 6 neuves). C'est une voiture bien finie et bien équipée qui bénéficie d'une tenue de route sûre mais d'une suspension assez dure typée japonaise loin des suspensions très amorties de type Citroën.Mon modèle est pourvu d'un moteur essence atmosphérique de 2 litres qui reste sobre (7,1 l/100km) et d'une boîte auto. L'agrément de conduite est au rendez-vous avec suffisamment de couple pour ne pas changer pas de rapports inutilement contrairement aux moteurs downsizés. Pas de problème technique particulier après 8 ans (mais seulement 120.000 km). Les trois précédentes ont réalisé entre 195.000 km (323 turbo diesel d'occase) et 325.000 km (323 diesel atmosphérique) chacune. Je recommande la marque en général.

• Oui c'est un véhicule excellent que j'ai utilisé durant dix ans sans problème et je viens de reprendre le même amélioré en hybride avec embrayage automatique.

• Bonjour,

oui rien à dire

véhicule fiable en tout .

• C'est une excellente voiture alliant confort et agrément de conduite éviter les moteur diesel sujet a beaucoup de problèmes seul constructeur à faire ses moteur atmosphérique sans turbo je suis poseur d une Mazda 3 de 2027 avec 78000 OMS et très satisfait

• Bonjour. Oui aucun problème

• Bonjour,

‘oui c'est une de ces plus grande qualité le confort de conduite . L'intérieur également.

• Bonjour,

Oui, la Mazda 3 est une excellente voiture dans tous les domaines,

Cordialement.

• Bonjour Monsieur,

oui la mazda 3 offre toujours une conduite agréable et un intérieur durable depuis 2014 date rachat, rien à dire!!!

j espère encore la conserver quelques années....

• Bonjour monsieur, c'est ma deuxième Mazda 3, je peux vous dire que la conduite est agréable, on se sent bien à l'intérieur et elle ne se dégrade pas au fil des années.

• Bonjour, j ai acheté ma Mazda 3 en 2018 et j en suis très contente ! Elle est agréable à conduire, silencieuse ! Je parcours régulièrement 600km pour me rendre dans ma famille, et elle est très confortable

• Bonjour,

En effet, la mazda 3 est très agréable à conduire.

Mon véhicule a 16 ans aujourd'hui, et n'est pas particulièrement dégradé à l'intérieur !

• Bonjour,

Je réponds positivement aux 2 questions.

• Bonjour, ma Mazda 3 2litres 16 soupapes est la voiture la plus agréable que j'ai conduite jusqu'à présent. L'intérieur qui a 7 ans est toujours en très bon état et sent tojours bon le cuir.

• Je suis très contente de mon véhicule Mazda 3 acheté en 2019 et toujours impeccable

• oui trés bien

• Bonjour, J'ai deux Mazda. Une essence (mazda 323f) de 1989 et l'autre en diesel (mazda 3) de 2015. Très bon véhicule dans les 2 cas. J' en suis très satisfait en terme de qualité/prix. Bonne qualité de conduite et intérieur sobre et durable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.