Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre mazda

Bonjour, je voudrai juste savoir où en est votre mazda 3 (kilométrage, modification, révision, problème technique) Je commence : mazda 3 G1 MZR-CD 105 ch de 2003, 120 000 km, dernière révision générale il y a 5 000 avec : -Filtre à huile, bougie, plaquettes, filtre à air, filtre habitacle (merdique à changer ;) ) Prochain frais : pneu conso moyenne (80 % ville-20 %périphérique) : 7.00 l/100 km petite modif pot additionnel qui s'accroche juste au pot d'origine ; pas de modif de puissance mais esthétiquement c'est plus jolie. Désolé pour les fautes d'orthographe et de syntaxe.Merci

Consulter les 3 réponses à la question Votre mazda

• Bonjour, Ma MAZDA 3 1,6L diesel 115CV Élégance est de 2012 et j'en suis très content. J'ai seulement 21500Kms et je n'ai eu aucun problème. La consommation est de 5,4l au 100Km en moyenne (50% ville-50% route ou autoroute) avec le pied léger. La puissance est suffisante tout en restant économique. Je fais les révisions annuelles chez un petit concessionnaire MAZDA sur BORDEAUX qui est super et pas très cher (seules les vidanges et changement de filtres à huile, air et gasoil ont été nécessaires vu le kilométrage). Je n'ai fais aucune modification et je la conserve en un état quasi neuf. Pour résumer aucun soucis et c'est parfait comme cela. Cordialement,
  • Alors pour ma part j'ai une 3 de Août 2009, 2.2l 185ch. Pack sport. 76000km, utilisation 50% autoroute 50% ville Révision + 2 pneus arrière le mois prochain. Conso moyenne à 7.5l (conduite impulsive donc très raisonnable) Pas de modification particulière, j'ai juste pris un jeu de jantes avec pneus hiver pour ne pas être embêté par le couple sur la neige. J'en suis tout à fait satisfait !
  • Pas de problème de mon coté, elle fonctionne très bien. Année 2007 Mazda 3 2l Diesel- 143 ch performance pack 52000 Kms Utilisation 80% route / 20% ville. Elle va passer la "grosse révision", en autre courroie ce mois de juin 2014. Pas de consommation anormale : ~ de 4,5 l sur route ( utilisation de la 6eme sur autoroute ). ~ de 5,5 à 6 l pour le reste. Coté pneumatique, pas de soucis à signaler. Pot et frein d’origine. Il y a cependant une chose à faire régulièrement : Vérifier sa jauge d'huile afin de s'assurer de ne pas atteindre le niveau marqué X su celle ci (Voir notice ). Ce détails n'est jamais expliqué par les revendeurs et peut-être à l'origine de gros problème sur les diesels. Amitiés Alex

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.