Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre mazda

Bonjour, je voudrai juste savoir où en est votre mazda 3 (kilométrage, modification, révision, problème technique) Je commence : mazda 3 G1 MZR-CD 105 ch de 2003, 120 000 km, dernière révision générale il y a 5 000 avec : -Filtre à huile, bougie, plaquettes, filtre à air, filtre habitacle (merdique à changer ;) ) Prochain frais : pneu conso moyenne (80 % ville-20 %périphérique) : 7.00 l/100 km petite modif pot additionnel qui s'accroche juste au pot d'origine ; pas de modif de puissance mais esthétiquement c'est plus jolie. Désolé pour les fautes d'orthographe et de syntaxe.Merci

Consulter les 3 réponses à la question Votre mazda

  • Bonjour, Ma MAZDA 3 1,6L diesel 115CV Élégance est de 2012 et j'en suis très content. J'ai seulement 21500Kms et je n'ai eu aucun problème. La consommation est de 5,4l au 100Km en moyenne (50% ville-50% route ou autoroute) avec le pied léger. La puissance est suffisante tout en restant économique. Je fais les révisions annuelles chez un petit concessionnaire MAZDA sur BORDEAUX qui est super et pas très cher (seules les vidanges et changement de filtres à huile, air et gasoil ont été nécessaires vu le kilométrage). Je n'ai fais aucune modification et je la conserve en un état quasi neuf. Pour résumer aucun soucis et c'est parfait comme cela. Cordialement,
  • Alors pour ma part j'ai une 3 de Août 2009, 2.2l 185ch. Pack sport. 76000km, utilisation 50% autoroute 50% ville Révision + 2 pneus arrière le mois prochain. Conso moyenne à 7.5l (conduite impulsive donc très raisonnable) Pas de modification particulière, j'ai juste pris un jeu de jantes avec pneus hiver pour ne pas être embêté par le couple sur la neige. J'en suis tout à fait satisfait !
  • Pas de problème de mon coté, elle fonctionne très bien. Année 2007 Mazda 3 2l Diesel- 143 ch performance pack 52000 Kms Utilisation 80% route / 20% ville. Elle va passer la "grosse révision", en autre courroie ce mois de juin 2014. Pas de consommation anormale : ~ de 4,5 l sur route ( utilisation de la 6eme sur autoroute ). ~ de 5,5 à 6 l pour le reste. Coté pneumatique, pas de soucis à signaler. Pot et frein d’origine. Il y a cependant une chose à faire régulièrement : Vérifier sa jauge d'huile afin de s'assurer de ne pas atteindre le niveau marqué X su celle ci (Voir notice ). Ce détails n'est jamais expliqué par les revendeurs et peut-être à l'origine de gros problème sur les diesels. Amitiés Alex

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils