Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une Mazda 6 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Mazda 6 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant ? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Mazda 6 soit fiable. Et est-ce qu'il y'a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 15 réponses à la question achat d'occasion (modèle) : vous en pensez quoi?

• Bonjour,

En terme d'entretien elle ne coûte pas très cher, une révision tourne au alentour des 300€ chez Mazda.

Niveau fiabilité aucun problème pour le moment, je ne l'ai que depuis 1 an et demi rien a signaler.

Niveau consommation tout a fait dans les standards au alentour de 6 litres sur autoroute en sachant que je possède la version break.

Pour les options l'entrée de gamme finition dynamique et déjà très complète, régulateur adaptatifs, siège et volant chauffant, clim bizone etc etc ....

En espérant vous avoir aidé.

Cordialement,

• Bonjour Isabella,

J'en ai eu une dont j'ai été très satisfait. Ça consomme environ 7/8l au 100km (selon la conduite aussi) Il y a plusieurs modèles, en diesel, il faut choisir celles qui ont une distribution à chaîne.

La mienne était un 2.0L 136cv diesel 16v. Le seul souci est suite au changement de turbo à 220Mkm je pense que le mécano a son compte à pas bien fait le boulot. Elle s'est mise à consommer de l'huile anormalement et lorsque le voyant d'huile s'allume il faut en mettre tout de suite

Car j'ai eu le malheur d'avoir eu le voyant qui s'allume par intermittence et d'avoir voulu parcourir 15km pour remettre de l'huile (qui était chez moi)

mais quand j' ai revu le voyant d'allumer et que n'ai voulu m'arrêter à la 1ere station poir en remettre, elle est tombée en panne à 200m de la station. Serrage moteur....

Poubelle..... Après 6 ans elle me manque encore

• Propriétaire d'une Mazda 6 "Elégance", de 2008 à 2022, retenue (déjà !)pour son design extérieur mais aussi pour la fiabilité reconnue des véhicules de ce constructeur, je ne peux que vous recommander ce modèle. Concernant les options indispensables, la politique marketing de ce Mazda privilégiant la sécurité et l'agrément de conduite, il y a certainement dans la gamme actuelle des "Mazda 6" le modèle qui vous conviendra au mieux sans ajout d'options excepté le type de peinture et de sellerie.

• Merveilleuse voiture diesel finition Takumi (toutes options). C'est la première fois que je conserve un véhicule plus de trois sans intention de le changer.

consommation région parisienne 7 l avec une conduite dynamique.

Tenue de route, freinage, électricité, boîte auto tout est parfait (ma voiture précédente était une BMV 530 d)

km actuel 85000km sans aucun problème.

• Bonjour personnellement je vous conseille pas les réparations sont très chères pareille pour les entretiens personnellement à 130 000km j'ai du changer le turbo 1400 euro et le fap 2200 la mienne étai en diesel ne consommé pratiquement pas très bonne voiture mais très coûteuses en réparations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.